jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

APRES L'INCOMPREHENSION ET LA TENSION ENTRE LEURS CAMPS: Boy Niang et Ama font la paix

L’affaire de la vidéo est enterrée. Ama Baldé et Boy Niang ont prouvé, hier, devant une marée humaine, qu’ils restent unis et indivisibles. Plusieurs artères de Pikine ont vibré au rythme des sifflets et autres klaxons de motos du convoi des deux lutteurs, qui se sont rendus chez Eumeu Sène à Mbao.



Tout est bien qui finit bien ! Ama Baldé et Boy Niang ont fumé le calumet de la paix. Après la polémique née de la vidéo ou Ama Baldé déclarait que «Balla Gaye 2 est le père de tous les lutteurs», la tension s’était installée entre les deux camps au point que certains férus de Boy Niang n’ont pas hésité à brûler les tee-shirts à l’effigie d’Ama Baldé. Pour mettre fin à cette cacophonie, le fils de De Gaulle s’est rendu hier chez Ama Baldé pour lui présenter son drapeau remporté devant Sa Thiès dimanche dernier. Le fils de Falaye Baldé, en boitant, est allé lui-même chercher Boy Niang, qui arborait à l'occasion un tee shirt blanc sur lequel est inscrit «Thiapathioly» à son arrivée.
 
Boy Niang : «Ama Baldé est de ma famille, le reste ne m’intéresse pas»
 
 Le fils de Falaye Baldé et celui de De Gaulle s’embrassent, se taquinent, prennent des selfies, avant de rejoindre leurs mamans installées confortablement dans le salon. Les deux familles, qui entretiennent des relations plus que solides, ont fait des témoignages touchants. Ensuite, Ama Baldé et Boy Niang rejoignent l’appartement du fils de Falaye Baldé au premier étage. Un tohu-bohu énorme règne dans la salle. Finalement installés dans un canapé, les deux lutteurs pouvaient faire face à la presse. Boy Niang n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son ami et frère. «Je ne triche jamais. Ama Baldé me connait mieux que quiconque. Notre relation ne date pas d’aujourd’hui. C’est un frère et un ami. Nous avions dormi ensemble sur un même lit en France», a d’emblée fait savoir le tombeur de Sa Thiès. Puis de noyer toute cette polémique dans l’eau. «Qu’il ait tenu ou pas ses propos n’est pas important. Le plus important est que les gens doivent savoir que nous sommes tous des fils de Pikine (Tyson, Eumeu Sène et les autres). Le reste ne m’intéresse pas. Cette histoire est du passé», explique Boy Niang, qui souligne avoir apporté son drapeau pour rendre hommage à son frangin. «Tout Pikine est derrière lui. Il a beaucoup fait pour Pikine. Nous sommes tous des êtres humains et nous pouvons aussi commettre des erreurs, car nul n’est parfait, mais il faut savoir que nous sommes une famille et cela ne changera jamais».
 
Ama Baldé : «la victoire de Boy Niang est la mienne, car nous avons partagé beaucoup de choses»
 
Prenant la parole, Ama Baldé a magnifie ce geste. Il  y est allé également de ses amabilités. «Cela me va droit au cœur. Nous avons galéré ensemble pour avoir trouvé nos familles dans le besoin et on se bat pour changer le cours des choses», a indiqué le vainqueur du tournoi TNT. «Nous avons la même mission : défendre les couleurs de Pikine. Nous avons la même ambition : aider nos familles. Sa victoire est la mienne et je prie pour qu’elle lui ouvre d’autres portes», ajoute Ama Baldé, qui rappelle que Pikine est une et indivisible et que personne ne peut semer le trouble entre ses frères lutteurs. «J’avais dit que le meilleur gagne, mais Boy Niang sait et Dieu aussi sait. C’est une belle victoire. C’est pour Pikine et pour moi aussi», déclare Ama Baldé, qui affirme avoir tenu de tels propos sur un air taquin. «Sur la vidéo, elles m’ont demandé qui tu supportes entre Boy Niang et Sa Thiès ? J’ai répondu que le meilleur gagne. Il a ensuite demandé le vainqueur entre Gris Bordeaux et Balla Gaye, j’ai répondu que Balla Gaye est le père des lutteurs. J’ai parlé ainsi sur un air taquin et aussi Gris Bordeaux n’est pas de Pikine. Il faut le dire aussi, la vidéo a été coupée, car j’ai parlé beaucoup plus», indique Ama, qui souligne que Balla Gaye 2 est un parent et que son père lui a ordonné de sauvegarder cette relation avant de mourir.
Pour les supporters qui ont poussé le bouchon trop loin en brûlant ses tee-shirts, Ama Baldé souligne qu’ils ne sont pas plus Pikinois que lui, mais, dit-il, l’erreur est humaine et il faut le comprendre comme telle. Boy Niang et Ama Baldé, debout dans une voiture 4x4, revigorés par les fans déchaînés, se sont congratulés pour vivre à fond, à leur manière, la pikinité. Plusieurs artères de Pikine ont vibré au rythme des sifflets et autres klaxons de motos du convoi des deux lutteurs, qui se sont rendus chez Eumeu Sène à Mbao.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030