jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

APRES AVOIR POIGNARDÉ 84 FOIS SON EX-FEMME, MAMADOU D. S’EXPLIQUE : «J’entendais des voix en catalan qui me disaient de la tuer parce qu’elle m’avait trompé»



APRES AVOIR POIGNARDÉ 84 FOIS SON EX-FEMME, MAMADOU D. S’EXPLIQUE : «J’entendais des voix en catalan qui me disaient de la tuer parce qu’elle m’avait trompé»
Ses déclarations étaient très attendues au tribunal provincial de Huesca ! Mamadou D., qui avait poignardé 84 fois son ex-femme, a tenté d’expliquer son geste, devant un jury populaire, par des voix qui l’ont hanté et qui lui demandaient de le faire, parce qu’elle l’avait trompé. En attendant la plaidoirie de ses avocats aujourd’hui, le procureur a requis 25 ans de prison, 10 ans de probation et une amende de plus de 329 millions pour les enfants de la victime, dont deux ont assisté à l’assassinat de leur mère, Rokhaya Diop.

Près de deux ans après avoir assassiné son ex-femme Rokhaya Diop en lui administrant 84 coups de couteau, Mamadou D. a fait face au juge du tribunal provincial de Huesca. L’accusé a surpris plus d’un durant le procès. Mamadou D. a confié au juge et aux membres du jury populaire qu’il ne se souvenait pas d’avoir pris un couteau dans la cuisine de son ex-femme et de l’avoir poignardée. Des déclarations qui ont choqué l’assistance malgré l’insistance de la partie civile afin de le pousser à reconnaître l’acte ignoble qu’il a commis devant les enfants qu’il a eus avec Rokhaya Diop. Pour se dédouaner, Mamadou D. explique que son ex-femme ne cessait de demander à avoir des papiers pour régulariser sa situation en Espagne, et ce depuis leur mariage en 2009. «Une fois les papiers en main, elle voulait changer beaucoup de choses dans notre vie...», raconte le prévenu. Tout de même, il reconnaît qu’en 2017, il avait été dénoncé par la victime pour mauvais traitements, bien qu’il ait constamment déclaré qu’il ne l’avait jamais frappée.
Revenant sur ce qui l’a poussé à tuer son ex-femme, Mamadou D. déclare qu’il entendait des «voix» lui demandant de le faire. Le jour des faits, poursuit Mamadou, il a voyagé avec ses deux plus jeunes enfants après avoir passé le week-end avec eux. C’est quand il s’est retrouvé avec son ex-femme dans la demeure de cette dernière qu’une dispute a éclaté et l’irréparable s’est produit. C’est 84 coups de couteau qu’il va administrer à sa femme devant leurs enfants âgés de 4 et 8 ans. «Ce matin-là, je me suis réveillé en pleurant à cause des voix qui me disaient en catalan de tuer ma femme parce qu’elle m’a trompé», relate Mamadou D.
Le procureur a qualifié les faits de meurtre commis avec préméditation et a demandé une peine de 25 ans de prison plus 10 ans de probation sans compter une indemnisation pour les quatre enfants de la femme, dont deux issus d’une relation précédente, pour un montant de 329.417.887 F Cfa. Le procès se poursuit aujourd’hui avec la plaidoirie des avocats de Mamadou D.

Samba THIAM
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030