jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

APR PARCELLES ASSAINIES: Amadou Ba et Mbaye Ndiaye enterrent la hache de guerre



APR PARCELLES ASSAINIES: Amadou Ba et Mbaye Ndiaye enterrent la hache de guerre
 
Après leurs échanges houleux lors de l’assemblée générale des femmes de l’Apr, Mbaye Ndiaye et Amadou Ba se sont finalement retrouvés samedi autour de l’essentiel. Les deux responsables ont ainsi offert à leurs militants et sympathisants  une entrée symbolique à la conférence religieuse organisée par le réseau des femmes And Liguey. Pour Mbaye Ndiaye, le choix du candidat aux élections  locales doit revenir au Président Macky Sall, mais cela ne doit pas entraîner une division en leur sein.
 
 
 
Avancer au milieu de la foule surexcitée, main dans la main, c’est le spectacle que Mbaye Ndiaye et Amadou Ba ont offert samedi à leurs militants lors de la conférence religieuse du réseau And Liguey.  Les deux responsables apéristes semblent enfin enterrer la hache de guerre. Et le discours de Mbaye Ndiaye appelant à l’unisson le démontre assez bien. Pour le ministre d’Etat, il ne doit y avoir de scission dans leur camp, surtout à la veille de ces élections locales. «Le camp du Président Macky Sall n’a pas besoin de division. Nous devons travailler ensemble et faire confiance au Président Macky Sall. C’est la raison pour laquelle je dis que personne ne doit se considérer comme candidat à ces prochaines élections», a fait savoir Mbaye Ndiaye.
Pour lui,  le choix revient au Président Macky Sall. «Le candidat, c’est le Président Macky Sall qui doit le désigner. Nous devons travailler pour que cette désignation s’accompagne de victoire. Donnons-nous la main, il n’y a pas de place à la division. Chacun de nous peut espérer et doit espérer jouer un rôle important parce que la responsabilité de la réussite aux Parcelles Assainies pèse sur l’épaule de chacun de nous», déclare l’ancien ministre de l’Intérieur. 
 
 
«Personne ne doit se considérer comme candidat à ces prochaines élections»
 
Poursuivant, Mbaye Ndiaye estime qu'au-delà de lui et l’ancien ministre des Finances, aucun problème ne devrait exister avec Moussa Sy aussi. «Entre Amadou Ba, Mbaye Ndiaye, Moussa Sy qui nous a rejoints, il n’y a pas de place à la division. La décision restera au Président Macky Sall, mais ce que nous devons faire à notre niveau, c’est de mouiller le maillot, descendre à la base», dit-il avant de magnifier le travail des femmes.  «Il faut que le Président Macky Sall sente qu’aux Parcelles Assainies il n’y a pas de problème et il n’y en aura pas», conclut Mbaye Ndiaye. 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS