Amr El-Sulya, milieu de terrain de l’équipe nationale d’Égypte, a fait preuve de confiance avant le match des Pharaons face au Sénégal en éliminatoires de la Coupe du monde. Dans des propos rapportés par Kingfut, il fait savoir qu’il n’y aura aucune excuse si son pays n’élimine pas le Sénégal.
Ils veulent refermer la cicatrice. Un peu moins de deux mois après la finale perdue aux tirs au but lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, l’Égypte retrouve le Sénégal ce vendredi en match comptant pour les barrages aller des qualifications pour la Coupe du monde au Qatar. Battus en finale de la Can 2021, les Pharaons rêvent d’une revanche lors de la double confrontation en qualification de la Coupe du monde face au Sénégal.
A la veille de cette rencontre, Amr Al-Sulaya s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi. L’Egyptien de 31 ans, qui était titulaire au soir du 6 février 2022, se rappelle notamment de cette défaite face à la bande à Sadio Mané. Une source de motivation pour lui et ses partenaires.
«Nous avons maintenant la chance de nous qualifier pour la Coupe du monde, c’est le rêve de tout joueur. Nous sommes pleinement concentrés. Nous avons commencé à nous préparer pour les matchs du Sénégal directement après avoir perdu la finale de la Can. Chaque membre de l’équipe nationale comprend la responsabilité avant le match, celui qui joue donnera 100% d’efforts. Les supporters seront à nos côtés vendredi et nous ferons de notre mieux pour les rendre fiers. Il n’y a pas d’excuse face au Sénégal. Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, celui de rendre les fans heureux», a déclaré le milieu de terrain d’Al-Ahly. Aussi, le joueur a confié : «nous n’avons pas oublié la finale perdue lors de la Can. C’est un moment qui nous passe toujours dans la tête, et nous avons parlé comme si c’était il y a des heures. Nous, les joueurs, avons une grande motivation pour se racheter face au Sénégal».












