jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ALIOU CISSÉ: «Les remplaçants nous ont fait gagner le match»



ALIOU CISSÉ: «Les remplaçants nous ont fait gagner le match»
 
Pour le sélectionneur national, la victoire du Sénégal face au Soudan est sortie du banc. Une belle performance qui le pousse à dire que c’est ça une équipe.
 
«L’objectif était de se qualifier et on l’a fait. Je félicite mes joueurs. Je pense que c’était un déplacement difficile, beaucoup de blessés, des conditions difficiles. Depuis que je suis à la tête de cette sélection, c’est le match le plus difficile que j’ai eu à préparer. Alhamdoullilah, on est qualifié c’est le plus important»,  a confié Aliou Cissé, en conférence de presse d’après match. Auteur d’un coaching gagnant, le sélectionneur national préfère parler de changement tout court. «Vous avez l’habitude de dire coaching gagnant, mais je ne le dirais pas ainsi. J’ai seulement fait un changement. Le ballon a été bien frappé et Sidy a eu le bon timing pour le mettre dedans.  Baldé Keita et Mbaye ont beaucoup apporté, c’est ça une équipe. Il y a onze joueurs qui démarrent et d’autres sur le banc. Il faut l’accepter. Aujourd’hui, j’ai envie de dire que ce sont les remplaçants qui nous ont fait gagner le match», ajoute Aliou Cissé. Concernant le Soudan, «J’ai trouvé cette équipe soudanaise très bonne. Je pense que celle qui a joué aujourd’hui est meilleure que celle qui a joué à Dakar. Cette équipe est en train de gagner en maturité et c’est cette maturité qui nous a posé beaucoup de problèmes», nous dit Cissé. Le sélectionneur national a confondu dans ses remerciements son équipe, le 12e Gaindé qui a toujours été présent à côté de la sélection nationale.
 
M.NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS