jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

ALIOU CISSE « Il était important de repartir sur de bonnes bases »



ALIOU CISSE  « Il était important de repartir sur de bonnes bases »

 
Le Sénégal, pour sa première sortie de cette journée Fifa de mars, s'est imposé face au Gabon par trois buts à zéro. Le sélectionneur des Lions s’est montré satisfait de la victoire de ses troupes en amical vendredi dernier, à Amiens. Il l'a fait savoir en conférence de presse après cette rencontre qui a révélé beaucoup de talents.
 
Une équipe majoritairement jeune
 
"Il faut d’abord féliciter les joueurs, il était vraiment important de repartir sur de bonnes bases après la Can. Mais je l’ai dit, dès le début, c’est que ces deux matchs devaient nous permettre d’ouvrir le groupe et d’amener du sang neuf. On a essayé de le faire. C’est un match qu’on a pratiquement bien géré, notamment en première période. En deuxième période, on a eu quelques fautes techniques, notamment au niveau de la finition. On aurait pu marquer davantage de buts on aurait pu faire mieux que 3-0. Mais nous sommes satisfaits de ce résultat. Mais comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de révolution, on devait essayer de donner la chance à certains garçons, et ils ont donné de très bonnes réponses. Ça va gonfler notre effectif pour les échéances qui sont en train d’arriver".
 
Abdoulaye Seck en difficulté
 
"Abdoulaye est un très bon défenseur, et il connaît ce système très bien. C’est un garçon que je connais depuis plus de 10, 15 ans. Je l’ai eu comme entraîneur au Casa Sports. J’étais aussi là lors de sa première sélection avec Alain Giresse. Je le félicite. S’il y a vraiment une grosse satisfaction dans ce groupe en termes d’état d’esprit et de comportement, c’est Abdoulaye Seck. Le capitanat d’aujourd’hui se jouait entre lui et Ismaïla, mais Ismaïla a préféré laisser le brassard à son grand frère. Il n’y a aucun souci avec lui. En face aussi, il y avait un adversaire de qualité, mais je pense qu’on a bien défendu".
 
Début difficile du Sénégal
 
"Dans un match de football, vous ne pouvez pas dominer de la tête jusqu’aux pieds. Ce match aurait pu finir par cinq à un. Le Gabon aurait pu marquer. Mais on a manqué énormément d’efficacité. Il faut donner la qualité du crédit à l’adversaire ; le Gabon n’était pas venu pour défendre. Ils étaient venus pour faire valoir leurs qualités, mais on les a maîtrisés. Si on était un peu plus efficace, on aurait pu gagner par 3, 4 ou 5".
 
Les jeunes joueurs Mikayil Faye, Seydou Sano et Habib Diarra
 
"Mikayil a marqué un but magnifique. On ne peut que le féliciter, car c’est un garçon qui a énormément de qualités. Ça me fait plaisir qu’il ait fait un bon match ou un match plutôt correct. Concernant Seydou, j’avais à cœur de le voir, et il a fait de très bonnes choses. C’est un garçon qui est capable de bien relancer, qui va très vite sur le duel. Ce sont des satisfactions, donc nous sommes heureux, heureux de leur avoir fait confiance. Habib aussi est un garçon qui a énormément de qualités, mais il doit faire ses preuves. Je n’ai aucun doute qu’il aura son mot à dire dans le 11 de départ. Ça nous rajoute un peu plus de concurrence, ça nous donne beaucoup plus de certitudes. On pourra désormais doubler, voire tripler certains postes. On sait qu’on a la qualité et la quantité".
 
Déchets techniques des Lions
 
"Je suis tout à fait d’accord, il y avait beaucoup de fautes techniques. On a eu par moments à retarder le jeu au lieu de jouer vite, surtout en deuxième période. Mais je pense que c’est un travail individuel, parce que nous avons de très grands joueurs. Ça demande un peu plus de concentration, d’habilité et de simplicité. Il faudra parfois arrêter de se compliquer le jeu. Mais ce sont des garçons qui ont énormément de qualités. Il y a une identité et une mentalité qu’il faudra continuer à imprégner".
 
La titularisation de Mikayil Ngor Faye en défense
 
"Mikayil Ngor Faye a marqué un but magnifique, estime le sélectionneur au sujet du gaucher du Barça Atlètic. On ne peut que le féliciter, car c’est un garçon qui a énormément de qualités. Ça me fait plaisir qu’il ait fait un bon match, en tout cas une prestation correcte. J’avais à cœur de le voir, et il a fait de très bonnes choses. C’est un garçon qui est capable de bien relancer, qui va très vite sur le duel. Ce sont des satisfactions, donc nous sommes heureux de leur avoir fait confiance".
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030