jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AFFAIRES IDRISSA GOUDIABY ET ALEXIS DIATTA :Le Procureur renonce à la troisième contre-expertise et autorise l’inhumation



AFFAIRES IDRISSA GOUDIABY ET ALEXIS DIATTA  :Le Procureur renonce à la troisième contre-expertise et autorise l’inhumation
 
Le procureur de Ziguinchor a été ferme lors de son dernier point de presse, en soutenant qu’il y aura une autre expertise dans l’affaire Idrissa Goudiaby. Cependant, il a fait une volte-face, en renonçant à tout. Ainsi, il a remis à toutes les familles leurs permis d’inhumer. Demain vendredi, la famille Goudiaby va procéder à l’enterrement de leur fils. Mais, pour ce qui est de la famille Diatta, elle ne s’est pas encore décidée.
 
 
 
Le procureur de Ziguinchor a fait une volte-face dans l’affaire Idrissa Goudiaby. Lors de sa dernière sortie, le chef du Parquet avait laissé entendre qu’il allait procéder à une contre-expertise pour voir plus clair dans ce dossier, car le rapport des experts avait quelques manquements. Mais, Pape Ismaël Diallo a finalement, renoncé à tout. Il va se contenter des conclusions des experts. Car, il a remis les permis d’inhumer aux membres des familles des deux victimes. Ce, une semaine après son point de presse. Qu’est-ce qui s’est passé pour que le représentant du ministère public change d’avis ? Selon nos informations, les conseils de la famille lui ont adressé un courrier pour l’inviter à renoncer à la troisième expertise et à remettre le corps à la famille. L’état du corps a été mis en exergue ainsi que les conditions de conservation. Mais, ce n’est pas tout. Car, des autorités de la localité, des bonnes volontés, ont également fait le déplacement pour rencontrer le maître des poursuites afin de le sensibiliser pour permettre à la famille de faire leur deuil et afin de soulager leur douleur. A-t-il été sensible à cela ? Quoi qu’il en soit, le chef du Parquet de Ziguinchor ne va plus procéder à la troisième contre-expertise. Les familles sont ainsi autorisées à enterrer leurs morts.
 
 
Goudiaby sera enterré 44 jours après sa mort
 
 
Le sésame entre les mains, les parents du défunt taximan vont procéder à l’enterrement dès vendredi prochain, 44 jours après sa mort. Une chose qu’ils attendaient depuis longtemps et qui leur permettra de soulager un peu leur chagrin. L’enterrement était plus qu’urgent puisque le corps commençait à se détériorer et les conditions de conservation n’étaient pas idéales.
Quid maintenant d’Alexis Diatta ? Les parents de la victime jusqu’à hier, n’avaient pas choisi une date. Ils devaient se concerter pour convenir du jour de l’enterrement. Pour rappel, Idrissa Goudiaby tout comme Alexis Diatta ont été tués lors des manifestations du 17 juin dernier. Leur enterrement a été retardé par les expertises et contre-expertises, sollicitées pour déterminer les causes de leur mort. Ainsi, pour les deux cas, les autopsies finales ont conclu à une mort par balle. Les enquêtes devraient désormais se tourner dans ce sens.
 
Alassane DRAME
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS