jotaay

AFFAIRE POLICIER VOLEUR PRESUME A YEUMBEUL NORD: «Baye Fall» envoyé en taule pour 10 jours au camp Abdou Diassé



AFFAIRE POLICIER VOLEUR PRESUME A YEUMBEUL NORD: «Baye Fall» envoyé en taule pour 10 jours au camp Abdou Diassé

 

 

L’agent de police B. Nd, alias Baye Fall, a été envoyé en taule pour 10 jours au camp Abdou Diassé à Dakar, comme le veut la tradition. L’élément de la brigade de recherche du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord a été cité dans une rocambolesque affaire de vol présumé de chaîne en or et d’espèces pendant le couvre-feu sur un couple sénégalo-espagnol (voir édition du week-end).

 

La haute hiérarchie de la police a tapé sans trembler sur son agent de terrain du nom de B. Nd, alias Baye Fall.  L’élément de la brigade de recherche du commissariat de Yeumbeul Nord a commencé à observer, depuis vendredi dernier, une sanction administrative de 10 jours en taule dans les locaux disciplinaires du groupe opérationnel du Groupement mobile d’intervention (Gmi) sis au camp Abdou à Dakar-centre.

 

L’institution policière secouée par l’affaire, Baye Fall risque l’affectation-sanction ou la radiation  

 

La sanction disciplinaire contre le policier, comme le veut la tradition chez les flics dans de pareils cas, devrait en principe prendre fin le dimanche 5 juillet prochain. On ignore cependant si le limier va être radié des rangs de la Police nationale ou plutôt s’il va subir une affectation-sanction administrative au fin fond du pays. On apprend toutefois que la publication en exclusivité de la rocambolesque affaire de vol supposé de chaîne en or et de sac contenant des objets de valeur par l’agent en question dans les colonnes de «Les Echos» a fortement secoué durant ce week-end l’institution. La police tient à marquer le coup via une sévère mesure disciplinaire contre le supposé fautif agent dont les faits sont graves et continuent d’alimenter les discussions dans les couloirs. La hiérarchie veut aussi par la même occasion mettre en garde ses hommes contre d’éventuels manquements aux règles d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leurs fonctions.

 

 

Le couple sénégalo-espagnol va déposer une plainte contre le policier 

 

 

Les choses pourraient cependant se corser pour l’agent de terrain Baye Fall avec des tournures judiciaires de l’affaire. Au-delà de la punition disciplinaire et l’épée de Damoclès de la radiation ou de l’affectation-sanction par l’institution policière, soufflent nos informateurs, le couple sénégalo-espagnol a décidé d’ester en justice contre l’élément de la brigade de recherche. Il va intenter incessamment une action judiciaire contre Baye Fall. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence contre le policier.

 

 

La victime tient à sa chaîne en or et son argent volés, l’agent serait coutumier des faits

 

 

Le vendeur de véhicule sénégalo-espagnol tient à sa chaîne en or d’une valeur de 1 million Cfa et son argent comme à la prunelle de ses yeux. Il a tenté à plusieurs reprises d’entrer en possession de ses biens. Mais en vain.       

Pour rappel, c’est dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin dernier, vers 3h du matin, que le couple sénégalo-espagnol a été interpellé au niveau du check-point à Gadaye par l’agent de police Baye Fall. Ce dernier aurait pris la chaîne en or et l’argent de l’homme lorsqu’il a découvert que le véhicule du couple Fall ne disposait pas de tous les papiers administratifs requis. Arrêté, le policier a opposé une fin de recevoir à sa conduite en taule au camp Abdou Diassé. Il a refusé également de signer son procès-verbal d’audition lié aux sanctions disciplinaires contre lui, avant d’injurier son chef de service et le menacer de représailles mystiques. Il a été cueilli de force et conduit à Abdou Diassé par un commando de six agents dirigé par un lieutenant de police au central de Guédiawaye.

 

Vieux Père NDIAYE



Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Terres neuves

Boomerang: Rebuts

Boomerang: 2,5 millions de cas

Boomerang: Sous le boisseau

Boomerang: Dessillement

« Malheur à qui prend ses sandales,quand les haines et les scandales tourmentent le peuple agité ! »

boomerang: Martel en tête

Boomerang: «Xalwa»

Boomerang: Théologien de la libération

Boomerang: Poumon




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures