jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

AFFAIRE DES GARÇONS AUX SEXES MUTILES A YEUMBEUL SUD: un jeu de circoncision qui a mal tourné



AFFAIRE DES GARÇONS AUX SEXES MUTILES A YEUMBEUL SUD: un jeu de circoncision qui a mal tourné
 
Nous avions annoncé dans ces colonnes deux thèses plausibles relatives à la tragédie des deux enfants. La piste de la pratique mystique, qui se précisait avec la découverte d’un foulard de couleur rouge, d’un gros caillou sur les lieux et des traces de sang, et la thèse d’un jeu de circoncision entre enfants, seuls dans un bâtiment abandonné, qui a mal tourné. Mais, en définitive, la dernière piste évoquée a été en effet confirmée par la nouvelle tournure de l’enquête guidée surtout par la précieuse déposition du principal mis en cause I.K, 15 ans. Il s’agit en effet plutôt d’un jeu de circoncision entre gamins qui a mal tourné.  
 
Le cerveau I.K. 15 ans, déroule le film de la boucherie : «Hé boys, djongu geèn» (êtes-vous circoncis ?)
 
Ce jour-là, rappelle l’adolescent, il trouve les deux marmots seuls dans le bâtiment abandonné dans le quartier et les interpelle en ces termes «hé boys, djongu geèn (êtes-vous circoncis ?). Sans attendre de réponse, le jeune garçon dit rejoindre les mômes à l’intérieur dudit bâtiment avec son compagnon de longue date M.C, 17 ans, sort un couteau et une lame et exerce des mutilations sur les parties génitales des enfants. Selon toujours I.K, il affirme avoir circoncis le nommé Kéba Sané, en lui sectionnant le prépuce du sexe. Tandis que son ami a coupé carrément le pénis du petit Clément Ciss. Il soutient avoir jeté les armes blanches après usage.
 
Il fait sa sale besogne, rentre à la maison et informe ses sœurs en peulh : «j’ai circoncis des enfants dans un bâtiment»
 
Son forfait accompli, le jeune I.K. rentre tranquillement chez lui, les habits tâchés de sang, et informe ses sœurs en peulh en ces termes «j’ai circoncis des enfants dans un bâtiment abandonné». Ses frangines sursautent de stupeur et de stupéfaction et le dénoncent à leur papa. Celui-ci dédramatise l’affaire, refuse d’aborder la question avec son polisson de fils. Qui rejoint ses camarades de jeu dans le quartier et se livre avec eux à une partie de football. Comme si de rien n’était. Et ignorant qu’il était déjà dans le collimateur des policiers.  
 
Il est dépeint par sa famille comme un garçon dangereux, sadique et toujours armé
 
Les dépositions des membres de la famille du cerveau de l’affaire des mutilations des parties génitales, ont enfoncé davantage le jeune garçon. Ce dernier est dépeint par ses parents, notamment ses sœurs, comme un adolescent violent, agressif, méchant et dangereux. A les en croire, l’adolescent qui est tout le temps armé, est sadique envers les enfants du quartier et exerce tout le temps de graves sévices corporels sur eux, sans motif valable.
V. P. NDIAYE    
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030