jotaay

AFFAIRE D’ABUS SEXUELS ET ATTOUCHEMENTS SUR DES JOUEURS MINEURS: Deux nouvelles victimes d’Olivier Sylvain identifiés par DSC



 
 
Honteux. le qualificatif est d’ailleurs faible pour décrire les agissements du responsable de la cellule de performance de Dakar Sacré-Cœur. Ce dernier accusé des faits d’abus sexuels et attouchements sur des joueurs mineurs, L’Association sportive Dakar Sacré-Cœur (Dsc) a réagi pour revenir sur la chronologie des évènements tout en révélant deux nouvelles victimes. Pour un pervers qui faisait du bénévolat, sa motivation a été très claire.
 
                     
Le responsable de la Cellule de performance du Centre de formation de football Dakar Sacré-Cœur, Olivier Sylvain, arrêté ce week-end pour abus sexuels sur des joueurs mineurs, est dans de sales draps. En effet, le nombre de victimes d’abus sexuels a augmenté selon le communiqué de Dakar Sacré-Cœur. «Deux (2) nouvelles victimes présumées ont été découvertes», fait savoir le communiqué. Dakar Sacré-Cœur soutient que les deux nouvelles victimes ont été identifiées à l’issue de la journée du lundi 10 février. En plus, les parents des nouvelles victimes présumées seront reçus individuellement, lit-on dans le communiqué. Le centre de formation qui est en partenariat avec l’Olympique Lyonnais a fait savoir qu’il a mis un terme avec effet immédiat à sa collaboration avec Olivier Sylvain, volontaire du club, arrivé en octobre 2019 et en charge de la Cellule de performance, pour des faits contraires aux principes et valeurs qui sont les leurs mais aussi celles de leurs partenaires. «Ces faits se seraient déroulés dans le cadre des activités du secteur football professionnel de notre club. Dès qu’elle en a été informée, la direction du club a pris les mesures nécessaires pour que cet individu soit interpellé par les forces de police», dit-il.
 
Comment Olivier Sylvain a été démasqué
 
Faisant la chronologie de l’affaire, la direction de Dakar Sacré-Cœur informe que le jeudi 6 février, le coordinateur sportif et le responsable club citoyen ont déclenché une procédure d’enquête interne à la suite de propos rapportés par des collaborateurs du pôle médical, faisant état de conversations entre joueurs du centre de formation autour de gestes inappropriés de la part du responsable du pôle performance. Le lendemain, le coordinateur sportif et le responsable club citoyen ont immédiatement souhaité rencontrer le président délégué du club, pour lui exposer les faits graves et édifiants résultant de l’enquête interne. C’est là que le président délégué a rédigé et transmis une lettre de signalement au commissariat central de Dakar. C’est ainsi que Olivier a été cueilli par les forces de l’ordre. 
 
Une plainte commune déposée contre Olivier Sylvain
 
La direction renseigne qu’une cellule de soutien psychologique a été constituée. «Dans le même temps, les quatre (4) victimes présumées à ce stade de l’enquête, accompagnées de leur responsable légal, ont été reçues individuellement par le président délégué et ses collaborateurs proches. A l’issue de ces entretiens, une plainte commune a été déposée au commissariat central de Dakar», fait savoir le communiqué. Qui poursuit : «trois (3) autres joueurs ainsi que 6 responsables du club se sont rendus au Commissariat central de Dakar afin d’apporter eux aussi leur témoignage dans le cadre de la procédure en cours. Avant de se rendre sur place, les trois joueurs ont été reçus, en présence de leur représentant légal, de la psychologue, du président délégué et de ses collaborateurs proches».
 
                  
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Recul

Boomerang: Arguties

Boomerang: VRD

Boomerang: Dextérité

Boomerang: Choix

Boomerang: Cache-cache

Boomerang: Jaxaay bis

Boomerang: Immersion

Boomerang: Maître queux

Boomerang: Canossa




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures