jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

ABDOURAHMANE NDIAYE «ADIDAS»: «Beaucoup de sérieux et d’abnégation»



ABDOURAHMANE NDIAYE «ADIDAS»: «Beaucoup de sérieux et d’abnégation»
 
 
 
On ne parle plus que de foot, mais quelque chose d’important est en train de se préparer en basket. L’équipe nationale masculine de basketball est en pleine préparation à Dakar pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2019. L’effectif du Coach Abdourahmane Ndiaye «Adidas» est au complet avec les expatriés et quelques locaux. Les matches qualificatifs sont prévus du 29 juin au 1er juillet, à Dakar.
 
 
Dernière ligne droite pour les Lions du basket qui sont entrés en regroupement fermé. Le Sénégal prépare les éliminatoires de la Coupe du monde de basketball (Tournoi de Dakar). Dans le groupe, il y a la présence du capitaine Malèye Ndoye, Lamine Sambe, les meneurs Xane D’Almeida, Louis Adams, Thierno Ibrahima Niang, les intérieurs Ibrahima Thomas, Pape Abdou Badji ou encore Moise Diamé. D’autres joueurs locaux étaient présents, comme Pape Moustapha Diop (AS Douanes) et El Hadji Badio (Saltigué). Le groupe est au complet depuis mercredi avec les arrivées des autres joueurs comme Gorgui Sy Dieng.
Pour l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye «Adidas», l’équipe est sur la bonne voie. «On poursuit la préparation. On a mis l’équipe dans une situation de compétition. On simule pour préparer les joueurs mentalement, avec des gestions habituelles d’un match. On a travaillé sur les offensives et défensives avec application en demi-terrain pour pouvoir rectifier les erreurs. Il y a un groupe enthousiaste qui est là et qui tire dans le même sens. On est dans une phase de préparation où la dernière sélection n’est pas encore faite. Tout le monde stresse au fur et à mesure que l’échéance approche, mais, dans l’ensemble, tout le monde se comporte avec beaucoup de sérieux et d’abnégation», explique le coach.
La manche retour des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball masculin aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet, à Dakar. Les Lions ont pris part à la première phase, en février dernier, au Mozambique. Les challengers des Lions sont la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire et le Mozambique. Seules les trois premières places à la fin des deux tournois se qualifieront pour la phase suivante. Les cinq meilleures équipes africaines, au terme des quatre tournois prévus, se qualifieront pour la Coupe du monde 2019 prévue en Chine.
Voici la liste des basketteurs sélectionnés :
 
Meneurs : Xane d’Almeida (Tarbes, France), Thierno Ibrahima Niang (Duc), Ibrahima Sankharé (Grand Canyon, Etats-Unis), Alkaly Mamadou Ndour (AS Douanes), El Hadj Omar Branco Badio (Saltigué).
Arrières : Louis Adams (AS Douanes), Lamine Sambe (Rueil, France), Serigne Bamba Guèye (Ugb)
Ailiers : Djibril Thiam (Plano, Etats-Unis), Mouhamed Faye (Promithea, Grèce), Malèye Ndoye (Rueil, France), Matar Guèye (Alabama, Etats-Unis), Pape Moustapha Diop (AS Douanes), Birahim Gaye (AS Douanes), Mamadou Lamine Diop (Duc)
Ailiers forts : Pape Abdou Badji (Mossogon, Belgique), Maurice Ndour (Kazan, Russie), Ibrahima Thomas (Rades, Tunisie), Gorgui Sy Dieng (Minnesota, Etats-Unis)
Pivots : Moïse Diamé (Brissac, France), Youssoupha Ndoye (JL Bourg, France), Cheikh Tidiane Ndoye (Torun, Belgique), Moussa Seck (US Ouakam), Abdoulaye Coulibaly (Asfa).
 
 
Moise Diamé incertain, Maurice Ndour absent
Après l’officialisation du forfait de Maurice Ndour et le départ Ibrahima Sankaré, Moise Diamé est resté au bord du tartan pour une blessure.
Maurice Ndour manquera le rendez-vous de Dakar (29, 30 juin et 1er juillet 2018) avec l’équipe nationale du Sénégal. D’après le sélectionneur des Lions, il sera aux Etats-Unis où il participera à des camps de la NBA : «Nous avons reçu la défection de Maurice, hier soir, il ne sera pas là. Il doit participer à des camps d’entrainement au niveau de la NBA. C’est dommage pour l’équipe, mais on continuera le travail», a-t-il déclaré. Pour le cas du jeune étudiant et basketteur sénégalais Ibrahima Sankaré, le coach soutient qu’il avait des cours à faire aux Etats-UnisMoise Diamé, lui, est resté sur la touche avec les médecins de l’équipe durant toute la séance. Il est touché au niveau des ischio-jambiers, d’après le coach «Adidas», et devra observer une période de repos en attendant de voir l’évolution de la blessure.
 
XANE D’ALMEIDA
«Mon corps va bien et mon basket aussi»

Le basketteur international sénégalais Xane D’Almeida se dit prêt à aider son pays le Sénégal pour la qualification au Mondial 2019.

 
«Cela fait du bien de revenir. Je suis en forme pour jouer et aider mon équipe à se qualifier. C’est toujours un plaisir de revenir jouer pour l’équipe nationale. C’est vrai que j’étais vraiment déçu de ne pas participer au dernier Afrobasket ; maintenant, mon corps va bien et mon basket aussi. On est tous dans un état de forme parce qu’on est en train de jouer dans nos clubs. On a encore une semaine, on va suivre les consignes du coach pour avoir le meilleur résultat possible. On va donner de l’intensité et jouer match après match», déclare le meneur des Lions, Xane D’Almeida.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030