jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ABDOULAYE DIOUF SARR RASSURE ET PROMET: «En 2020, nous allons démarrer l’investissement le plus important en Afrique de l’Ouest sur le traitement du cancer»



ABDOULAYE DIOUF SARR RASSURE ET PROMET: «En 2020, nous allons démarrer l’investissement le plus important en Afrique de l’Ouest sur le traitement du cancer»
 
Suite aux différentes interventions des parlementaires, le ministre de la Sante a tenté de répondre aux inquiétudes des députés, notamment la question du cancer. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal va lancer en 2020 la construction du plus grand centre d’oncologie en Afrique de l’Ouest, pour suivre et assurer le traitement des malades du début à la fin.
 
2020 sera sans doute l’année des innovations en matière de santé, selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Et le cancer pourrait très bientôt être un mauvais souvenir pour les malades. En effet, un grand centre sera construit pour suivre tout le traitement des malades, du début à la fin. «En 2020, nous allons démarrer l’investissement le plus important en Afrique de l’Ouest sur le traitement du cancer, ce qu’on appelle le centre national d’oncologie. Ce sera un hôpital spécialisé qui va traiter le cancer de A à Z. On n’en a pas en Afrique de l’Ouest», indique le maire de Yoff.
 Une solution définitive pourrait être trouvée quant aux problèmes de médicaments. En effet, d’après Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal a déjà fait un grand pas en donnant son accord par rapport à la mise en place d’une institution africaine qui s’occupera de cette question. Nombreux ont été les députés qui ont soulevé la question du matériel médical qui fait souvent défaut, surtout dans les zones reculées du Sénégal. Mais pour Abdoulaye Diouf Sarr, un grand investissement est prévu pour équiper plusieurs hôpitaux et centres de santé. «En 2020, on aura 12 milliards investis dans du matériel médical pour résorber le gap de plateaux techniques dans 23 hôpitaux, des centres de santé et des postes de santé», promet-il. 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS