jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

A QUATRE JOURS DU MATCH SENEGAL-MADAGASCAR: Amadou Sy, le gouverneur de Thiès, donne des assurances



A QUATRE JOURS DU MATCH SENEGAL-MADAGASCAR: Amadou Sy, le gouverneur de Thiès, donne des assurances
 
 
«La philosophie et les grandes orientations, c’est de faire en sorte que l’équipe nationale qui porte l’emblème national, doit pouvoir jouer partout au Sénégal ; donc, c’est ça l’objectif», a fait savoir Amadou Sy, pour magnifier la délocalisation du match de l’équipe nationale A à Thiès. Si aujourd’hui l’équipe nationale ne le fait pas, c’est peut-être parce que les conditions de pouvoir jouer partout ne sont pas réunies, clame Amadou Sy. Ce dernier reste convaincu que «quand l’équipe nationale du Sénégal joue, vous allez à Kédougou, à Matam… partout, vous voyez que tout le monde est accroché à la télévision, à la radio. Si l’équipe a toujours été confinée à Dakar, c’est parce que là-bas, les conditions sont réunies. Si Thiès accueille l’équipe aujourd’hui, je voudrais que demain, cela se fasse à Tamba, à Kaolack», se réjouit le gouverneur de la région de Thiès. 
 
 
«Pendant le match, nous allons fonctionner avec un réseau particulier» 
 
A chaque match, ses prérogatives. L’éclairage du stade, un point important dans le dispositif, a été souligné par le gouverneur de la région. Pour lui, la meilleure solution, c’est de basculer sur un réseau indépendant. « L’une des principales questions concernait l’éclairage, donc il y aura un grand groupe électrogène, le jour du match, qui pourra alimenter le stade. Actuellement, nous fonctionnons avec le réseau de la Senelec, mais pendant le match, nous allons fonctionner avec un réseau particulier, pour sécuriser totalement. Donc cela veut dire que nous allons mettre hors délestage les quartiers environnants», déclare Amadou Sy.
 
«Il ne nous reste que des finitions»
 
Les travaux du stade Lat Dior de Thiès s’achèveront sur quelques coups de finition seulement, de l’avis du gouverneur de la région. «On a tous vu les dernières touches que nous étions en train de faire, c’est-à-dire les vestiaires, le tunnel et aujourd’hui, cela a été réglé», indique le chef de l’exécutif régional, qui ajoute qu’il il ne reste que des finitions.
 
La sécurité dans le stade sera assurée
 
Le volet le plus important, qui est la sécurité, a été le centre des débats. Pour Amadou Sy, des solutions alternatives feront l’affaire pour la sécurité dans le stade. « On a l’habitude de jouer dans un stade de 60.000 places et là, on sera dans un stade qui fait 10.000 places et avec les normes de la Caf, nous sommes obligés de laisser des espaces de sécurité. En clair, on se retrouve avec 8000 à 9000 places. La sécurité dans le stade sera assurée», explique-t-il. Il poursuit : «donc, c’est une contrainte qui est infranchissable, alors la solution alternative ou d’accompagnement, c’est d’aménager une fan zone au niveau de la place de France. Et rien que pour le premier galop, souligne-t-il la sécurité a été assurée sur tous les plans.
 
 
 
L’insalubrité autour du stade sera résolue
 
Le stade Lat Dior n’a pas échappé à l’insalubrité qui règne autour des stades du Sénégal. Pour le gouverneur de la région de Thiès, c’est un élément important auquel il faut impérativement parer. « L’insalubrité autour du stade sera résolue», confie Sy. Le travail continue, selon lui, malgré les satisfactions. «Je pense que globalement, les choses se sont bien passées. J’ai vu Amsata Fall qui va nous dire après les petits détails qui restent et on va les affiner, mais je suis satisfait».  
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030