jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 22 Août
15:14
MOBILITÉ, SÉCURITÉ ET LOGISTIQUE :  Les grands défis du Magal de Touba RECOURS CONTRE LE PLACEMENT SOUS BRACELET ELCTRONIQUE DE L’ANCIEN DG DE LA LONASE : Le Procureur général veut la prison pour Lat Diop SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé

A Genève, le Sénégal réitère sa position sur la légalisation de l’homosexualité : « Nous ne sommes pas prêts… »



Le Sénégal tient à réitérer sa position sur la légalisation de l’homosexualité. Et c’est Madame Fatou Gaye, ministre conseiller à la Représentation permanente du Sénégal auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, qui répond à une interpellation faite au Sénégal sur le cas des personnes homosexuelles.
 
Et d’indiquer que sur 256 recommandations, le Sénégal avait accepté la majorité, car, seules 28 recommandations n'ont pas connu une suite favorable, lesquelles ne concernaient pas seulement l’homosexualité, mais également certaines dispositions relatives au code de la famille, aux droits des femmes, à l’autorité parentale, explique Fatou Gaye. 
 
 « La loi sénégalaise n’interdit pas l’homosexualité, la loi ne parle pas d’homosexualité. Ce qui est interdit et réprimé, c’est l’acte contre nature, commis en public. S'ils sont commis en public, ils sont considérés comme des attentats à la pudeur. Au Sénégal, il ne s'agit pas de persécuter les personnes homosexuelles dans leur intimité, dans leur vie privée, dans leur maison. Ce sont les actes contre nature commis en public qui sont interdits et réprimés », renchérit la ministre qui apportait des clarifications, suite au passage du Sénégal devant le groupe de travail de l’examen périodique universel (EPU). 
 
 Elle rappelle la position défendue par le ministre de la Justice, selon qui : « Le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité. Nous le répétons chaque fois que l'occasion est présentée ». En revanche, « Le Sénégal rejette toute discrimination des personnes homosexuelles », rassure-t-elle.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Gageure

Partielle

Légistique

Légère baisse de 0,5% des prix à la consommation au second trimestre 2025

« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS