jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

5ANS DONT 2 FERME REQUIS CONTRE EUX: Moussa Ba et Bakary Traoré avaient ligoté et battu à mort le voleur Abdoulaye Diallo



5ANS DONT 2 FERME REQUIS CONTRE EUX: Moussa Ba et Bakary Traoré avaient ligoté et battu à mort le voleur Abdoulaye Diallo

 

 
 

Moussa Ba et Bakary Traoré, accusés de meurtre du voleur Abdoulaye Diallo, en avril 2016, risquent 5 ans d’emprisonnement dont 2 ans ferme, si le tribunal correctionnel de Dakar suit le réquisitoire du procureur. Pour le représentant de la société, la vie d’une personne ne peut être monnayée, d’autant qu’au moment de la commission des faits, Abdoulaye n’était pas armé. Cependant, le maitre des poursuites a trouvé des circonstances atténuantes aux prévenus.

Ayant passé 1 an et demi en prison, ces mis en cause qui comparaissaient hier pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, seront fixés sur leur sort le 7 décembre 2017. Mais les faits de meurtre dont ils étaient poursuivis ont été disqualifiés en coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
En effet, il a résulté des débats à l’audience que la victime Abdoulaye Diallo, qui avait un comportement peu orthodoxe, passait tout son temps à subtiliser les biens d’honnêtes citoyens.
Et le 29 avril 2016, les éléments de Keur Massar ont été avisés d’un corps sans vie dans le quartier de Sante Yalla à Boune. Un transport sur les lieux a permis de découvrir que c’est le nommé Abdoulaye Diallo. Constat fait, son cadavre présentait des blessures dorsales, entre autres parties du corps. De plus, un banc, un gourdin, une corde et un fil ont été trouvés sur les lieux à côté du corps inerte.
L’enquête menée a permis d’entendre Adama Diallo, l’épouse de Moussa Ba, qui avait dit qu’aux alentours de 2 heures 30 mn du matin, elle avait senti dans la chambre la présence d’une personne en train de subtiliser deux téléphones portables, une pochette et un écran plat. Elle a aussitôt réveillé son mari qui a attrapé et maitrisé le voleur Abdoulaye. Après l’avoir ceinturé et ligoté, Moussa avait demandé à sa sœur Binta Ba d’appeler son ami Bakary Traoré. Et de concert, tous deux avaient torturé la victime en la bastonnant jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Ils ligotent et battent à mort le voleur
Interpellé, Moussa Bâ avait soutenu à l’enquête préliminaire que lui, Bakary et un autre garçon habitant en face de chez lui avaient battu Abdoulaye alors que ce dernier était ligoté. Quant à sa sœur Binta, elle a déclaré à la police et devant le magistrat instructeur que les deux coaccusés avaient attaché la victime et lui administraient des coups, Moussa avait un bâton et Bakary une corde. C’est ainsi que les cris de la victime ont ameuté le voisinage. Ces déclarations sont corroborées par Adama Diallo, épouse de Moussa.
Le prévenu Moussa Bâ assume tout et lave à grande eau son complice
Devant la barre du tribunal correctionnel où cette affaire a été jugée, le prévenu principal Moussa Ba a essayé de laver à grande eau son ami Bakary Traoré. «Bakary ne l’a pas battu et moi non plus. Il était juste présent au moment où je l’attachais et il m’a aidé. Ce sont les gens du quartier qui l’ont bastonné», a-t-il dit pour se dédouaner. C’est le même refrain qu’a chanté Bakary, qui a tout nié.
Pour Me Théophile Cayossi, avocat de Moussa Ba qui a plaidé coupable, il y a une excuse de provocation et de la légitime défense, parce qu’Abdoulaye voulait s’emparer des biens de son client. Délibéré le 7 décembre prochain.
Fatou D. DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030