jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 14 Août
17:27
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS OUVERT AU PUBLIC: Un ‘’Taggatoo’’ dans la ferveur et dans une ambiance colorée du drapeau national



 
Les Lions de l’équipe nationale de football du Sénégal ont dit «au revoir» à leurs supporters, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Dans une ambiance de fête, aux couleurs du drapeau national, les Lions ont communié avec leurs supporters, le temps d’une séance d’entrainement. Devant plusieurs centaines de fans, le ministre des Sports et l’équipe fédérale, le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont respiré la forme et inspiré confiance. Les supporters se disent confiants quant à une bonne prestation des Lions.
 
La plupart d’entre eux n’avait pas plus de dix ans la dernière fois qu’une équipe nationale de football du Sénégal a pris part à une Coupe du monde. C’était en 2002, lors de l’édition co-organisée par le Corée et le Japon. 16 ans après, ce sont ces enfants qui se réveillaient très tôt dans la matinée pour suivre les stars du football sénégalais d’alors qui sont appelés à défendre le drapeau tricolore vert-jaune-rouge. Il fallait donc s’attendre à de l’émotion lors de cette séance de communion que les Lions ont tenu à faire pour dire au revoir à leurs supporters avant de s’envoler pour la France.
Dans un stade Léopold Sédar Senghor rempli à moitié, les Lions ont eu droit à une haie d’honneur de la part d’enfants malades du Trisomie 21. Ceux-ci ont, en effet, joué un match de gala en lever de rideau sur invitation de la Fédération sénégalaise de football qui, au passage, a remis un chèque de cinq millions de F Cfa à l’organisation qui s’occupe de ces enfants.
Après avoir communié avec les mômes à l’entrée du terrain, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Idrissa Gana Guèye… ont traversé la pelouse de Léopold Senghor dans un piteux état, pour saluer le public qui avait fini de s’installer soigneusement au niveau de la tribune officielle. Les salamalecs passés, place aux choses sérieuses. Celles-ci ont commencé par quelques tours de terrain. Des tours que les Lions ont faits sous le Ola de leurs nombreux supporters galvanisés par la voix de l’incontournable Dj Boubs.
 
 
Un 12e gaïndé aux anges
 
 
Accompagnant la musique, soit de Youssou Ndour, soit de Oumar Pène, le 12e Gaïndé a chauffé les gradins, alors que les Lions, eux, s’échauffaient sur le terrain. Le décor était ainsi campé. Tout était sur place pour réussir un excellent «au-revoir». Ainsi, après la phase d’échauffement, l’encadrement technique s’est signalé avec des épreuves physiques avant de diviser l’équipe en deux pour un «mini match» entre Lions. Moment choisi par le public pour observer un silence de cathédrale, à l’exception du 12e Gaïndé et de «Allez Casa».
Drapelets à la main, parfois autour du cou, les supporters ont arrêté de chanter et de danser pour se concentrer sur le jeu des Lions, comme pour vérifier si leur équipe est prête pour rivaliser avec les meilleures au monde. Apparemment, déjà en plein dans la compétition, Madioum et Samba, deux jeunes étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, originaires de Koungheul, se disent confiants. «Avec cette équipe, je ne doute point qu’on peut faire une bonne participation. Mais je lance un appel aux dirigeants de les mettre dans les conditions optimales pour qu’ils puissent réussir une bonne participation», suggère l’un d’eux. L’autre d’ajouter : «les Lions doivent prendre comme exemple leurs ainés de 2002. Ceux-ci étaient moins professionnels et n’avaient pas le niveau des joueurs de l’équipe actuelle, mais ils en voulaient et ils ont été récompensés», dit le supporter, les yeux fixés sur les joueurs sur la pelouse.
 
Les supporters envahissent le stade, communient avec leurs joueurs et prennent des selfies avec eux
 
 
 
A la fin de l’entrainement, les Lions ont fait un tour d’honneur pour remercier leurs supporters, tout en se confiant en ordre dispersé aux nombreux journalistes qui avaient fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor. Cependant, depuis les gradins, les supporters ne se sont pas contentés d’agiter les drapelets et crier pour une victoire finale de l’équipe. Ils ont envahi la pelouse, allant à la rencontre de leurs stars. Place aux selfies. Les supporters se disputeront les joueurs qui ont collaboré avant d’être embarqués par l’équipe fédérale. C’est la fin du ‘’Taggatoo’’.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS