
Il y a eu un meurtre par usage d’arme blanche, au cours d’une violente altercation entre deux jeunes au marché des Habitats à loyer modéré (Hlm), situé non loin de Colobane-Dakar. Un porteur du nom de Fallou Sène, 23 ans, a été mortellement poignardé dans le dos par son protagoniste répondant au nom d’E. Diouf.
Une effroyable bagarre au couteau opposant deux jeunes garçons finit dans le sang au marché des Hlm de Dakar. Le drame est survenu, avant-hier, vers les coups de 16h dans les labyrinthes du haut lieu de commerce de la commune.
Tout serait parti d’une vive dispute ponctuée d’échanges de propos désobligeants entre les deux jeunes hommes, qui travaillent dans le même lieu de commerce. Fallou Sène exerce le métier de portefaix dans le marché. E. Diouf fait office de conducteur de moto Jakarta dans le même secteur d’activités. On ignore toutefois le mobile du pugilat.
Diouf affronte Sène et lui assène un violent coup de couteau dans le dos
Au cours de l’altercation, Diouf brandit un couteau et assène un violent coup dans le dos de Sène. Qui accuse le coup, pousse des cris de détresse et se tortille de douleur. A la vue du sang du portefaix, Diouf panique grave, renonce à la rixe et bat en retraite. Des gens tombent sur la scène d’horreur, accourent et s’affairent autour du porteur de marchandises pour tenter de lui porter assistance. Diouf profite de la mêlée et file à l’anglaise. Abandonnant son antagoniste dans un piteux état de santé.
Sène succombe à ses blessures en cours de route
Face aux graves blessures du portefaix, deux amies de celui-ci affrètent d’urgence un taxi et prennent aussitôt la direction du centre hospitalier de Fann. Hélas, le blessé se vide de son sang et finit par décéder au cours de son évacuation. Il sera néanmoins conduit auprès des urgentistes de l’hôpital, qui constatent le décès, découvrent une blessure profonde dans le dos du défunt et soupçonnent un meurtre par couteau. Ils alertent en catastrophe les limiers des Hlm, qui débarquent sur les lieux et procèdent au rituel de constatations des faits.
Des amis du défunt s’attaquent à l’arrêt des Jakarta, la police débarque en commando
Informés du meurtre du porteur, des compagnons du défunt laissent éclater leur colère et déversent leur bile dans la rue. Ils envahissent ensuite l’arrêt des Jakarta et tentent de saccager les lieux dans le but de se venger. Ils hurlent de rage, poussent des cris d’indignation et appellent à la vengeance par meurtre du bourreau de leur ami. Alertés, des éléments du corps urbain du commissariat de police arrivent sur les lieux et dispersent les manifestants. Qui ruminent leur colère et jurent de faire la peau au présumé meurtrier en fuite.
Le présumé meurtrier activement recherché, les nerfs toujours à fleur de peau
Une enquête préliminaire a été ouverte par la police locale. Des recherches ont été aussi lancées dans le but de débusquer, puis mettre le grappin sur le présumé meurtrier fugitif. Le calme est revenu dans le marché grâce à la prompte intervention des éléments du commissariat.
Vieux Père NDIAYE