L’un des meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique, Krépin Diatta a fait peur à tout un pays quand son absence à la finale a été annoncée. Depuis lors les rumeurs les plus folles ont couru sur la toile, mais l’intéressé a dit ce qui s’est réellement passé. Hallucinant !!!!
Si les Sénégalais savaient vraiment ce qui est arrivé à Krépin Diatta le 18 janvier dernier, jour de la finale, beaucoup n’en reviendraient pas. Déjà, sa présence sur la feuille de match avant l’annonce brutale de son retrait pour cause de maladie a fait peur à tout une nation. Et depuis lors, diverses informations ont fuité sur sa maladie subite. Hier, sur Seneweb, l’intéressé s’est expliqué. Krépin Diatta révèle avoir fait quatre malaises ce jour-là. «C’est d’abord dans le bus qui nous amenait au stade que j’ai fait mon premier malaise», dit-il d’emblée. Selon le joueur, c’est à l’approche du stade que cela lui est arrivé. Calmé par Sadio Mané et Cie, il a repris conscience en espérant que c’était passager et que lkes choses iraient mieux. Malheureusement, aux vestiaires, alors qu’il se préparait pour s’échanger, il fait un autre malaise. C’est à ce moment que le coahc Pape Thiaw a décidé de ne prendre aucun risque en l’enlevant du groupe pour le remplacer par Antoine Mendy. Conduit à l’hôpital aux environs de 20h, les médecins lui ont fait faire beaucoup de tests, sans rien voir de négatif. Vers 2h du matin, alors que les médecins s’apprêtaient à le libérer, il fait un 3e malaise. Ils étaient alors obligés de le retenir pour un suivi. Et tard dans la nuit, il dit avoir fait un 4e malaise.
«Je n’ai jusqu’à présent pas regardé le match»
Ce n’est que le lendemain, aux environs de 10h qu’il a été libéré. «Je ne sais rien de la finale. Je n’ai pas regardé le match jusqu’au moment où je vous parle. Je n’ai vu que quelques vidéos notamment le pénalty arrêté par Edouard Mendy et le but de Pape Guèye», a révélé le joueur de Monaco.












