YankhobaDiatara a procédé hier à la signature de l’avenant pour une revalorisation jusqu’en 2024 du contrat du sélectionneur national des Lions de la Téranga, Aliou Cissé. La signature s’est faite devant le président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor.Aliou Cissé va percevoir désormais 30 millions par mois.
Le Sénégal a prolongé le contrat de son sélectionneur national, Aliou Cissé, qui est désormais lié aux Lions de la Téranga jusqu’en 2024. Aliou Cissé va pouvoir travailler l’esprit tranquille jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2024. La Fédération sénégalaise de football ainsi que le ministère des Sports ont annoncé la signature de ce contrat tripartite entre l’État du Sénégal, la Fédération sénégalaise de football et le sélectionneur national. Une juste récompense pour Aliou Cissé, vainqueur de la première Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du pays cette année au Cameroun.
Porté à la tête du Sénégal en 2015, après le limogeage du Français Alain Giresse, Aliou Cissé a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2022 avec les Lions de la Téranga. Désormais blindé, le technicien de 46 ans va pouvoir se concentrer sur le Mondial qatari avec comme objectif d’atteindre avec son équipe, au moins le dernier carré de ce tournoi.
Au total, selon notre source fédérale, Aliou Cissé va désormais gagner 30 millions de F Cfa par mois au lieu de 15 millions dans le précédent contrat. Il recevra, en détail, 15 millions de F Cfa du fonds spécial de la Fsf et 15 autres millions de F Cfa mensuels que l’État aussi va prendre en charge.
On peut lire clairement dans son nouveau cahier de charges que le sélectionneur a pour objectif de permettre aux Lions de faire une bonne participation à la Coupe du monde, histoire de franchir le cap du premier tour. Une mission dantesque mais pas impossible pour le meilleur entraineur africain de l’année qui dispose d’un des meilleurs effectifs du monde.
Aliou Cissé doit annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde aujourd’hui. L’occasion de mettre enfin un terme au suspense sur le cas SadioMané. Blessé mardi dernier lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) en Bundesliga, le double Ballon d’or africain est incertain pour cette Coupe du monde, même si plusieurs sources indiquent qu’il rattrapera le train en marche, après les deux premières journées.
Tony Sylva et Régis Bogaert revalorisés à hauteur de 50 %
Dans les négociations pour le nouveau contrat de Aliou Cissé, il a été aussi question de la situation de ses deux collaborateurs directs : Régis Bogaert et Tony Sylva.En effet, l’ancien gardien de but des Lions devenu entraîneur des gardiens au sein de l'équipe nationale A et l’adjoint du sélectionneur national, Tony Sylva et Régis Bogaert, qui percevait 1,5 million F Cfa et 3,5 millions F Cfa vont voir leurs gains prendre un surplus. Finalement, les deux hommes vont émarger à hauteur de 50% de plus que ce qu’ils recevaient jusque-là. Tony Silva aura désormais 2.250.000 F Cfa (sauf en cas de chiffre arrondi) et son collègue de la sélection, Régis Bogard, lui, près de 5.250.000 F Cfa.












