Le mutisme dans lequel Idrissa Seck est plongé depuis l’élection présidentielle est en train de lui coûter cher. Le leader de Rewmi est en train de perdre des pontes de son parti. Ass Babacar Guèye, qui a cheminé avec lui durant 15 longues années, a décidé d’abandonner la barque Rewmi.
Les défections dans les rangs de Rewmi continuent de plus belle. Après Daouda Ba, qui portait la parole du parti, Mafary Ndiaye, coordonnateur du parti à Touba, c’est au tour de Ass Babacar Guèye, mandataire de Rewmi, de jeter le tablier. Ce haut responsable du parti a décidé de claquer la porte, pour «convenance personnelle». Ce dernier tourne ainsi le dos à Idrissa Seck, après 15 ans de compagnonnage. «Après une tournée de 10 jours au niveau de mon Gnith natal dans le Walo, et après avoir écouté avec attention mes parents, mes amis, ainsi que mes militants, et après avoir informé dans la douleur le président Idrissa Seck, j'ai décidé de démissionner du parti Rewmi à partir de ce jour pour convenance personnelle», a-t-il déclaré dans un communiqué. Le désormais ex mandataire de Rewmi dit remercier le leader de Rewmi, les responsables ainsi que tous les militants du parti avec qui il a cheminé durant 15 ans, dignement avec engagement, loyauté et fidélité.
À noter que Ass Babacar Guèye a occupé les postes de secrétaire national chargé des élections de Rewmi. Ce dernier a été chef de cabinet de Oumar Guèye, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement en 2012, de chef de cabinet de Idrissa Seck, en tant que président du Conseil économique, social et environnemental. Il a aussi été mandataire national du candidat Idrissa Seck aux élections présidentielles de 2019 et de 2024 et ex-responsable communal de Rewmi à Gnith et deuxième aux élections municipales de 2022 dans ladite commune.
Ndeye Khady D. FALL












