En visite de contact dans les commissariats et camps de Gmi, le ministre de l’Intérieur a encore lancé son appel à tous les états-majors des coalitions à œuvrer la campagne dans la paix. Mouhamadou Makhtar Cissé a rassuré sur l’organisation de la prochaine présidentielle dans le calme, la sérénité et dans la plus grande transparence.
Après des rencontres avec les différents services du ministère de l’Intérieur, le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé a réservé sa première sortie aux différents commissariats. Parmi la longue liste de la tournée qui a duré presque toute la journée, Mouhamadou Makhtar Cissé s’est rendu au commissariat central de Plateau, au camp Abdou Diassé, commissariat central de Mbao… Une tournée de prise de contact avec ses services ont permis au ministre de l’Intérieur de transmettre le message de la mission qui lui a été assignée par le président de la République. À la fin de la tournée, il a fait le point : «tout au long du parcours, vous avez pu constater avec nous des hommes debout qui servent avec un courage admirable parfois dans des conditions certes difficiles mais servent avec honneur et dignité et beaucoup de courage», dit-il. Avant de poursuivre : «je tenais au symbole de cette première visite aux unités de police que notre première mission demeure la mission de sécurité au profit de nos concitoyens, sécurité des citoyens mais également de leurs biens. Cette mission est primordiale et prééminente. Elle surplombe tous les autres parce que pour pouvoir mener d’autres activités, il faut qu’il y ait la sécurité. C’est une tâche dont la police nationale s’acquitte avec dévouement, avec honneur», laisse-t-il entendre.
Comme lors de son installation, le ministre de l’Intérieur est revenu sur la tenue de la présidentielle. Mouhamadou Makhtar Cissé tient à rassurer les états-majors des différentes coalitions que la mission fondamentale et essentielle, c’est de conduire la prochaine présidentielle dans le calme, la sérénité et dans la plus grande transparence.
Baye Modou SARR












