Mamoudou Ibra Kane a réagi sur l’affaire Barthélémy Dias contre le préfet de Dakar. Le leader du mouvement de «Demain c’est maintenant» voit à travers cet arrêt de la Cour suprême une preuve que le président de Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko, ne peut pas être candidat lors de la prochaine présidentielle, avec le rejet de son rabat d’arrêt contre Mame Mbaye Niang.
Barthélemy Toye Dias a définitivement perdu son fauteuil de maire de la ville de Dakar. La Cour suprême a enseveli les derniers espoirs du leader du mouvement « Sénégal Bi Ñu Bokk » par sa decision finale relative à son recours contre l’arrêté du préfet du 11 décembre 2024. A la lecture de la situation, Mamoudou Ibra Kane fait constater que cette décision de la Cour suprême entraîne une autre conséquence : l’inéligibilité de Ousmane Sonko en 2029. "Avec la décision de la Cour, il est donc admis que le maire Barthélemy Dias a perdu définitivement son mandat de maire. La logique doit être rigoureusement appliquée au Premier ministre Ousmane Sonko», fait il noter dans un post sur le réseau social X.
Le leader de «Demain c’est maintenant» pense que le président de Pastef est «définitivement inéligible avec le rejet de son rabat d'arrêt par la juridiction suprême dans son procès contre l'ancien ministre Mame Mbaye Niang. Il ne peut alors être candidat en 2029».
Nd. Kh. D. F.












