Entre Franc et Bombardier, le combat organisé par la structure Jambars Production s’annonce très éclectique. Ce choc est prévu pour le 1er mai prochain à l’Arène nationale. Lors de leur face to face dimanche, les deux lutteurs ont montré leur envie d’en découdre farouchement. Ce duel intergénérationnel promet des étincelles.
Bombardier n’a pas chômé. Moins de 4 mois après sa défaite contre Reug-Reug (le 24 décembre 2023), il fera face à Franc Ndiago le 1er mai 2024. Si l’ancien roi des arènes persiste à finir son glorieux parcours sur de bonnes notes, le jeune prodige des Parcelles Assainies compte bien l’envoyer définitivement à la retraite. Les deux lutteurs se sont offert une tribune d’échange verbale avant le grand soir du 1er mai. Jambars Production a organisé leur face-à-face ce dimanche dans le fief de Bombardier, à Mbour.
Bombardier : « j’ai fait tellement de guerres que quand je vois la façon dont Franc m’attaque, cela me fait pitié »
« Je suis toujours dans une logique d’offrir une chance aux jeunes lutteurs. J’ai choisi d’affronter Franc car, je ne veux pas la facilité. J’aurai pu affronter d’autres, mais j’ai décidé de lutter avec Franc », a déclaré d’entrée Bombardier. On n’a cependant pas manqué de lui rappeler sa dernière défaite face à un autre jeune prodige, Reug-Reug. A cette interpellation, Bombardier rétorque : « je ne veux pas parler du dernier combat, car c’est derrière moi. Je sais ce qui m’attend (contre Franc) et à l’entendre parler, il va attaquer ».
« On peut s’attendre à un très bon combat. Il dit m’accorder trente secondes, mais ce sont des propos de gamin. Je l’attends de pied ferme mais sachez que je prends très au sérieux ce combat. J’ai fait tellement de guerres que quand je vois la façon dont Franc m’attaque, cela me fait pitié », avertit le B52 de Mbour.
Franc : « Bombardier… Je lui donne 30 secondes, s’il ne vient pas j’irai le chercher pour le battre »
C’est avec une pleine confiance que Franc s’est dressé devant Bombardier. Il lui a rappelé que le sport, particulièrement la lutte, est l’affaire des jeunes. Le jeune roc des Parcelles Assainies compte bien imposer sa jeunesse au B52.
« Bombardier est un grand sportif et une référence pour nous. Mais je veux un combat de haute facture entre nous. Je veux passer cette étape-là. Je vais lui dire ce que personne ne lui a jamais dit. Je lui donne 30 secondes et 30 autres secondes de balancement de bras. Ça fera une minute pour le combat. S’il ne vient pas, j’irai le chercher pour le battre », se targue Franc. « Il n’a plus le niveau malheureusement, car j’aurai aimé l’affronter dans ses années de gloire. Si je l’avais croisé au temps, on aurait vu un spectacle exceptionnel. Le sport favorise les jeunes », déclare le lieutenant de l’actuel roi des arènes Modou Lo. Franc de rajouter : « je ne sous-estime pas Bombardier, mais je suis plus jeune. Bombardier n’est plus apte pour la guerre. Je ne veux pas être favori dans la lutte simple, mais plutôt dans la bagarre ».












