jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 16 Août
13:02
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

LE 12E GAINDÉ EN DEUIL « Ndiaye Drapeau » n'est plus




 
Momar Ndiaye plus connu sous le sobriquet « Ndiaye Drapeau », est décédé ce samedi. Un témoin oculaire de la vie des sports du quart de siècle écoulé s’en est allé à jamais à l’âge de 61 ans, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (Avc). Une grande perte pour le Sénégal sportif. Le 12e Gaïnde repose désormais au cimetière de la ville sainte de Touba.
 
La nouvelle est tombée samedi vers les coups de 16h, telle une lourde sentence, Momar Ndiaye alias « Ndiaye Drapeau » est mort. Véritable mascotte des Lions du Sénégal, le doyen Ndiaye était non seulement une figure marquante du comité de supporters du 12e Gaïnde, mais également un actif collaborateur du ministère des Sports qu’il fréquentait de manière assidue depuis plusieurs années.
En effet, particulièrement connu et apprécié du monde sportif, notamment dans le football, « Ndiaye Drapeau » était de toutes les campagnes de l’équipe nationale de football qu’il accompagnait à l’occasion des grandes compétitions de football (Coupe du monde et Coupe d’Afrique.)
Facilement reconnaissable de par son accoutrement atypique, avec couleurs nationales bien en vue, il avait toujours son grand drapeau sous le bras.
Sa dernière apparition remonte au 12 mars lors de la réception par le président de la République Macky Sall de l'équipe nationale des moins de 20 ans sacrée championne d'Afrique.
Il était de la campagne avec les Lionceaux en Egypte lors de leur sacre à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans devant la Gambie.
Momar Ndiaye est décédé à l’âge de 61 ans à la suite d’un accident vasculaire cérébral (Avc). Connu sous le sobriquet de « Ndiaye Drapeau », avec et toujours les couleurs de la nation, il accompagnait les différentes équipes nationales sportives du Sénégal à travers le monde. Son décès est survenu ce samedi 1er avril. Il a été inhumé ce dimanche au cimetière musulman de Touba.
 
Le Sénégal et le monde sportif pleurent « Ndiaye Drapeau »
 
Les témoignages et prières à l'endroit de « Ndiaye Drapeau » ont vite inondé les réseaux sociaux. Tout le monde a fait un témoignage sur cet homme patriote, courtois mais sage.
 
Yankhoba Diatara : « c’est avec une immense tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu de Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau des suites d'une courte maladie. Nos condoléances attristées à sa famille au nom du chef de l'Etat Macky Sall, du Premier ministre Amadou Ba et du Gouvernement. Un vrai Lion s'en est allé. »
 
Matar Ba : « mes sincères condoléances à la famille sportive suite au rappel à Dieu de Momar Ndiaye alias Ndiaye Drapeau. Un vrai patriote est parti à jamais. Paix éternelle à son âme ».
Abdoulaye Saydou Sow : « c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le rappel à Dieu de notre très cher Momar Ndiaye. Ndiaye Drapeau, comme on l'appelait affectueusement, était un homme engagé, un serviteur et un passionné de football qui était toujours présent aux côtés de nos équipes nationales. Puisse Allah lui faire grâce de sa miséricorde divine. A sa famille biologique, à la famille sportive à laquelle il appartenait, je présente mes sincères condoléances. Que son âme repose en paix ».
Augustin Senghor : « nous venons de concéder une énorme perte dans nos rangs avec le rappel à Dieu de Momar Ndiaye Drapeau avec qui nous avons partagé la dernière Can U20 en Égypte. Toutes nos condoléances à sa famille, au ministre des Sports, au Cnoss, à toutes les Fédérations et particulièrement à la communauté du football ! Paix à son âme ! »
Me Babacar Ndiaye : « c'est avec tristesse que j’ai appris le décès de mon ami Ndiaye drapeau. Au nom de la Fédération sénégalaise de basket, je présente mes condoléances à sa famille et prie pour le repos de son âme ».
Ibrahima Wade, Cnoss : « quelle triste nouvelle. Avec le rappel à Dieu de Ndiaye Drapeau, c’est un monument du sport sénégalais qui s’effondre. Ndiaye était un patriote dans l’âme. Je m’incline devant sa mémoire. Qu’Allah l’accueille au Paradis. Amine”.
Kalidou Koulibaly : « c’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre emblématique supporter, Ndiaye Drapeau. C’est une immense perte pour toute la famille du sport sénégalais et particulièrement du football. Drapeau était un infatigable supporter de tous les Lions, un patriote hors pair qui parcourait le monde depuis des années, avec son magnifique drapeau toujours haut levé et son accoutrement aux couleurs nationales et ses nombreux pin’s. Il s’est éteint en plein mois de Ramadan aussi discrètement qu’il pouvait être dans la vie de tous les jours. Seuls les gradins d’un stade ou la présence des Lions sur un terrain pouvaient le sortir de sa bonhommie naturelle. Je voudrais en mon nom propre et au nom de tous mes coéquipiers présenter à sa famille nos condoléances les plus attristées. Nous prions pour le repos de son âme et sollicitons Allah pour l’accueillir dans son paradis céleste. Puisse Allah donner la force au Sénégal, à sa famille et à ses proches pour surmonter cette triste disparition. Nous ne t’oublierons jamais Drapeau Ndiaye ».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS