jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

HOLLANDE-SÉNÉGAL (2-0) :Les lions «Oranje» crucifient les Lions de la Teranga d'entrée



 
Et d'un coup, le silence. Le 12e Gaïndé, Allez Casa et Lébou gui, au son des tamtams, des djembés et des Assikos, battaient le rythme sans discontinuer depuis la première minute, mais il a fallu laisser passer les 84 suivantes pour que les baguettes cessent de heurter les peaux ; et pour cause. Un centre magistral de Frenkie de Jong venant trouver les 1m93 de Cody Gakpo. D'un coup de casque de l'arrière du crâne, le pensionnaire du Psv Eindhoven délivre ainsi les supporters hollandais. Eux qui ont regardé longtemps leur équipe batailler avec de valeureux Gaindés. La bande à Aliou Cissé, pour ne pas ruminer cette défaite trop longtemps, va devoir redresser la barre contre le Qatar ce vendredi.
 
Bataille de "rois" de la jungle
 
Deux équipes au maillot frappé d'un lion, Hollandais et Sénégalais n'ont pas perdu de temps pour rentrer dans le vif du sujet en proposant un football offensif et direct, fait de décalages incessants et de courses folles. Côté Oranje, pour ressortir les balles et amener le danger devant, les courtes passes sont privilégiés avec des triangles qui cassent les lignes sénégalaises. Dès les premières minutes, Cody Gakpo et Vincent Janssen combinent. Trouvés sur la droite, Gakpo se retrouve devant Mendy mais préfère décaler Bergwijn, face au but vide. Il est tout proche de prolonger le ballon au fond d'un tacle, mais la défense sénégalaise va récupérer. On notera aussi cette tête de Daley Blind hors cadre qui aurait pu faire craquer la ligne blanche sénégalaise.
Les Gaïndés ayant réussi à faire oublier l'absence de leur leader Sadio Mané, résistent à leur manière et tentent de répondre. Quand ce n’est pas Boulaye Dia qui perturbe Virgil van Dijk, c’est Ismaïla Sarr qui pique sur son côté gauche. L’ancien Messin s’offre ainsi deux belles frappes, la première léchant le cadre, la seconde stoppée par Virgil Van Dijk alors que la lucarne lui était promise.
 
Frenkie de Jong s'emmêle les pinceaux...
 
 C'est peut-être le milieu barcelonais qui a obtenu la plus grosse occasion de cette première période. A la 19 minutes, Bergwijn trouve Berghuis dans la profondeur, qui tacle immédiatement pour trouver De Jong, seul au second poteau. Le Blaugrana crochète et perd finalement le ballon, Kouyaté parvient à dégager le ballon. Aucun but à la mi-temps, une légère domination néerlandaise, mais une vraie opposition alléchante.
Au retour des vestiaires, les Bataves repartaient avec les mêmes intentions mais manquaient toujours de justesse technique aux abords de la surface adverse. Si Van Dijk devançait Koulibaly sur corner, sa tête fuyait le cadre de Mendy (53e). Globalement inoffensifs, les Lions de la Teranga, orphelins de Sadio Mané, finissaient malgré tout par se signaler sur le but de Noppert. D'abord sur un centre tendu de Diallo avant que Dia ne fasse briller le dernier rempart des Oranjes.
En difficulté, les Pays-Bas pliaient mais ne rompaient pas, notamment grâce à un grand Noppert, impérial face à Idrissa Guèye (73e). Si Van Dijk s’élève dans le ciel pour attraper sans succès un bon corner et qu’Idrissa Guèye (jouant toute la partie en 10) lui donne la réplique d'une belle reprise repoussée par le portier hollandais, Boulaye Dia renflamme les débats avec un coup de semonce dans les gants de Noppert.
 Il fallait attendre les ultimes instants de cette rencontre pour voir le tableau d'affichage évoluer. Sur un centre de Frenkie De Jong, Gakpo surgissait et plaçait une tête qui trompait Mendy (1-0, 84e). Malgré une frappe de Pape Guèye (85e), le Sénégal ne parvenait pas à revenir dans cette rencontre et le nouvel entrant Klaassen parachevait finalement la victoire des siens (2-0, 90+9e).
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS