Aucun calcul, aucune complaisance, pas de pression pour El Hadji Malick Diouf et ses coéquipiers de la Tanière. Présent en conférence de presse ce mardi, après la séance d’entrainement, le latéral sénégalais pense que ce serait une erreur fatale pour le Sénégal de minimiser le Soudan pour se focaliser sur la RDC dans ces phases éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le piège soudanais avant le Congo
"On le prépare comme les autres matchs d’éliminatoires de Can, ce sera différent car les deux équipes ont le même nombre de points. Ce sera dur, mais il faudra engranger les six points pour être leader. Tout le monde est là, même s’il y a un blessé. Tous les joueurs sont prêts pour sortir le grand jeu. Le piège est de se focaliser sur le match contre la RDC. Alors qu’on a le même nombre de points que le Soudan. Or, il n’y a pas de différence entre les deux matchs."
Le match contre l’Angleterre, la référence
"Effectivement, le match contre l’Angleterre est une référence pour nous, pour l’Afrique... Il y a eu une visibilité pour les joueurs. On a eu la chance de rejoindre le championnat anglais après. Mais derrière, on garde la tête sur les épaules, tout en pensant à continuer le travail aussi bien en club qu'en sélection".
Pression chez les Lions
"On ne part pas en compétition avec un esprit négatif. Ce sont deux matchs différents, même si le contexte des derniers matchs d’éliminatoires de Mondial est différent. Je l'ai dit tout à l'heure, celui contre le Soudan est un match piège. La pression est du côté des supporters, mais en tant que joueurs, on ne doit pas avoir cette pression".
Etat physique du groupe
"La majeure partie des joueurs ont un temps de jeu conséquent. Physiquement, ça va ! C’est la même chose pour les autres. L’intensité et le rythme y sont, assez pour entamer ces matchs".
Débuts convaincants à West Ham
"Je suis sur la lancée des matchs de West Ham, même si c’est différent en équipe nationale puisque le plan de jeu est différent. Mais le rythme et l’intensité sont les mêmes".












