A. B. Tall a connu une mort tragique. Agé de 41 ans, le vigile a été sauvagement pris à partie, puis tué de plusieurs coups de couteau par un redoutable gang de malfaiteurs. Il voulait empêcher les gangsters de commettre un forfait dans la cité des Nations-Unies de la commune de Golf Sud.
Des malfaiteurs ont sauvagement rudoyé puis tué à coups de couteau un vigile nommé A. B. Tall, avant de l’abandonner sur la plage de Malibu dans la commune de Golf Sud, en banlieue dakaroise.
Le vigile surprend les gangsters en pleine manœuvre et se dresse
Vendredi dernier, vers les coups de 3h du matin, le vigile Tall surprend les gangsters en pleine opération dans la cité des Nations-Unies de la localité et intervient en catastrophe dans le but d’empêcher ceux-ci de commettre leur forfait. Piqués au vif, les malfaiteurs interrompent net leur besogne et se retournent contre l’agent de sécurité. Qui joue au dur à cuire et réplique aux assauts de la bande.
Ils assènent plusieurs coups de couteau au vigile et l’abandonnent sur la plage Malibu
Une bande éclate entre les deux parties. Les malfaiteurs profitent de leur supériorité numérique et s’acharnent avec une violence démoniaque sur le vigile. Ils se mettent à plusieurs sur celui-ci et le bastonnent. Ils le roulent ensuite sur la plage de Malibu et lui assènent plusieurs coups de couteau. Ils l’abandonnent dans un piteux état sur la berge de la localité et disparaissent dans la nature.
Très mal en point, le vigile se vide de son sang, se tortille de douleurs et agonise. Face à la forte hémorragie interne comme externe, il finit par succomber à ses blessures. Alertés, des éléments du commissariat d’arrondissement de Golf Sud se rendent sur les lieux et procèdent aux constatations d’usage des faits. Ils trouvent un corps sans vie transformé en passoire à coups de couteau, et qui présente plusieurs traces de blessures sanguinolentes.
Ce que révèlent les conclusions de l’autopsie
Selon les conclusions de l’autopsie, le décès du vigile est dû à un «choc hémorragique secondaire à une plaie pénétrante de la région parotidienne gauche», souffle-t-on. L’arme du crime serait un objet pointu et tranchant de grande taille (couteau). Ce qui du reste a provoqué «des lésions irréversibles : section de la veine jugulaire externe, atteinte du nerf vague et de l’artère carotide externe, ainsi qu’une perforation de l’oropharynx avec présence de sang dégluti dans l’estomac», révèle l’autopsie.
Les auteurs du meurtre recherchés, la population indignée
Une vaste chasse à l’homme a été lancée par la police locale contre les auteurs de la boucherie. En attendant que ces derniers tombent, l’affaire du meurtre atroce du vigile alimente les discussions et suscite de l’indignation dans la cité des Nations-Unies de la localité.
Vieux Père NDIAYE












