C’est en conférence de presse tenue hier que le Sg de And-Jëf/Pads a commencé sa campagne de séduction en direction du gouvernement en place. Il souligne qu’ils ont le même combat et la même conviction panafricaine.
Le candidat recalé à la présidentielle sort de son mutisme pour se prononcer sur les premiers actes posés par le Président Bassirou Diomaye Faye. En conférence de presse, Mamadou Diop Decroix a salué l’issue de la présidentielle qui a conduit dans la paix à l’élection dès le premier tour de Bassirou Diomaye Faye. Il répond de facto à la main tendue pour des discussions larges et inclusives. «Nous disons oui à l’appel du Président Diomaye Faye pour un dialogue inclusif afin de régler toutes les irrégularités notées dans le processus électoral», laisse entendre Decroix devant ses militants de And-Jëf/Pads. «Nous avons toujours combattu contre le système néocolonial. Les jeunes parlent uniquement de système. Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye prend, depuis sa prise de fonction, les décisions que nous considérons bonnes. Nous partageons les mêmes convictions, les mêmes idéaux et les mêmes démarches. Nous avons salué la posture de son leader Ousmane Sonko qui a porté son choix sur sa personne après qu’il fut recalé de la présidentielle. Ce n’est pas la personne qui intéresse en politique, mais un projet et une vision», souligne l’ancien parlementaire qui fait les yeux doux au nouveau régime.
Aussi, il se dit optimiste quant au retour à l’orthodoxie, de la vraie nature de la politique. «La réhabilitation politique au Sénégal est en marche. La sobriété, la simplicité et l’humilité sont les caractères des grands hommes. Des caractères que nous avons remarqués auprès du Président Bassirou Diomaye Faye», se réjouit-il.
Baye Modou SARR












