L’arène nationale s’apprête à accueillir l’une des belles affiches de la saison. Le tonitruant Ada Fass va faire face à l’expérimenté Lac de Guiers 2 ce vendredi 4 avril 2025. Ce combat ficelé par Gaston Production promet d’être un régal pour les amateurs de lutte. Mais avant, les deux lutteurs se sont adonnés à la toute dernière communication devant la presse. Ada Fass promet un combat mémorable à Lac 2 qui lui mise sur ses expériences, 4 combats lors de différentes fêtes d’indépendance.
Ada Fass : « je suis un lutteur qui prend des initiatives et c’est ce que je ferai même si mon adversaire est très défensif »
Préparation physique au top, forte mobilisation attendue, un combat de rêve promis, tout est donc fin prêt pour la fête de l’indépendance (4 avril 2025) à l'arène nationale entre Ada Fass et Lac de Guiers 2. Les deux lutteurs ont fait face à la presse à 48h de leur combat. Chacun a brandi son potentiel, mais aussi les faiblesses de l’adversaire.
En Open Press mardi, le lutteur Ada Fass a offert une véritable démonstration de force avant d’assurer à ses fans une victoire limpide vendredi soir. Même s’il n’a pu tenir son Open Press comme il le souhaitait, puisque la foule a été dispersée par les forces de l’ordre, Ada Fass s’est montré tout de même très en jambes et fin prêt pour en découdre avec Lac de Guiers le 4 avril. « Je suis un lutteur qui prend des initiatives et c’est ce que je ferai même si mon adversaire est très défensif. Je suis un attaquant donc je vais attaquer Lac de Guiers. J’ai la bonne stratégie pour le battre. J’ai l’esprit tranquille et je ne mets aucune pression dans un combat, qu’importe l’adversaire. Je suis prêt ! », a-t-il déclaré au micro de wiwsport.
« Avec mon père Mouhamed Ali, j’ai beaucoup travaillé la boxe quand j’étais en France. Si j’ai autant confiance en moi, c’est parce que je sais que j’ai énormément progressé. Mon récent combat en MMA m’a aussi permis de m’améliorer », rajoute le jeune lutteur qui draine du monde du côté de Fass.
Lac 2 : « je pense que Ada Fass ne me connaît pas. Il a des choses à découvrir sur moi. Il n’a ni ma carrure ni mon palmarès… »
Le combat, ficelé depuis octobre 2024 par Gaston Productions sera un test important pour Lac, qui reste sur une victoire en novembre 2023 face à Siteu. Conscient des attentes, notamment du côté de Guédiawaye, il a tenu à rassurer ses supporters. « J’ai beaucoup souffert durant les entraînements, des séances à n’importe quelle heure, et j’attends ma récompense le jour du combat », a-t-il déclaré ce mercredi devant la presse. Il ajoute : « je pense que Ada Fass ne me connaît pas. Il a des choses à découvrir sur moi, mais c’est bientôt le jour du combat. J’ai de l’expérience, j’ai affronté plusieurs lutteurs, à chacun son style, et je leur ai tenu tête. On n’a qu’un seul lien, c’est l’argent. Il n’a ni ma carrure ni mon palmarès et le jour du combat, il en saura quelque chose ».
Alors que son adversaire le considère comme un lutteur passif, il a tenu à répondre avec fermeté. « Un combat de lutte, c’est entre deux adversaires. Pourquoi les gens veulent toujours que je fasse le premier pas ? Quand j’avais son âge, je le faisais, mais n’empêche, cette fois, au coup de sifflet, je vais le trouver, l’affronter et le battre. Et je suis un homme de parole. Que chacun respecte ce qu’il a dit avant le combat ».
Lac de Guiers 2 a également rappelé qu’il avait déjà combattu à plusieurs reprises un 4 avril, ce qui constitue pour lui un avantage psychologique. « J’ai disputé trois combats le 4 avril, donc j’ai l’habitude, je suis le Général. Guédiawaye a besoin de cette victoire et j’ai envie de faire plaisir aux supporters. Ce combat me sert à mieux préparer ce qui reste de ma carrière. Je me suis préparé sur la mobilité, la rapidité et tout le reste ».
*













