jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
THIERNO MADANI TALL AUX POLITICIENS  :«Sans la paix, l'économie ne marche pas, les commerces ne fonctionne pas et vous n'aurez pas d'argent» CONTRE GATSA-GATSA PRÔNE PAR L’OPPOSITION : Abdoulaye Dièye mobilise et entonne l’hymne de la paix INCENDIE AU MARCHÉ OCASS DE TOUBA 26 MOIS APRÈS LE DERNIER SINISTRE : Le coin appelé «Macket bi» prend feu, plusieurs cantines consumées, des millions réduits en cendres GAMOU DE LOUGA: Mansour Sy Djamil, Macky Sall et les mandats HARO SUR UN GANG DE FAUX POLICIERS A KEUR MASSAR: Quatre anciens militaires dont le chef de sécurité de la cité Mixta et un civil ciblent des prostituées, les rackettent et les violent à tour de rôle dans leurs appartements DÉTOURNEMENT D'UNE MINEURE DE 15 ANS : Le procureur sermonne Seck Diallo et lui révèle qu'il devait comparaître en chambre criminelle pour viol et pédophilie DISCOURS SUBVERSIFS ENTRETENUS PAR L’OPPOSITION  :Les mises en garde des cadres de Benno contre les «pyromanes» L’AFFAIRE OUSMANE SONKO-ADJI SARR EN CHAMBRE CRIMINELLE : Les députés de Yewwi se radicalisent, préviennent Macky Sall et convoquent leur droit de résister aux côtés de Ousmane Sonko AUDITIONNÉ AU FOND HIER PAR LE JUGE D’INSTRUCTION: Cheikh Cissé présente ses excuses et dépose une demande de liberté provisoire RÉPLIQUE DE SERIGNE BASSIROU GUEYE à OUSMANE SONKO: «Heureusement qu'il n'avait pas dit que j'étais venu rôder aux alentours de Sweet Beauté, il n'a pas dit que c'est moi qui l'ai conduit à Sweet Beauté»

CAMPAGNE DE VENTE DE CARTES DE MEMBRES :L’APR Macky Sall désigne les 48 superviseurs nationaux et leurs équipes… tous les responsables envoyés loin de leurs bases politiques



CAMPAGNE DE VENTE DE CARTES DE MEMBRES :L’APR Macky Sall désigne les 48 superviseurs nationaux et leurs équipes… tous les responsables envoyés loin de leurs bases politiques
 
 
 
 
Au moment où les Sénégalais sont penchés sur la présentation ou pas du président de la République à une troisième candidature à la tête du Sénégal, ils sont au moins sûrs d’une chose : Macky Sall prend très au sérieux l’avenir de sa formation politique. En tout cas, une semaine après avoir lancé la vente des cartes de membres au sein de son parti l’Apr (Alliance pour la République), Macky Sall vient de décider des superviseurs nationaux pour la vente desdites cartes. Ainsi, pour chaque département du pays, des responsables du parti, dont un titulaire, ont été désignés pour superviser la vente. La formation politique du président de la République vise la vente de 1.500.000 cartes de membres.
 
 
 
Le Président Macky Sall ne cesse de poser ses pions en vue de l’avenir de son parti. En effet, une semaine après avoir lancé la vente des cartes de membres au sein de son parti l’Apr, Macky Sall vient de choisir des superviseurs nationaux pour la vente des cartes. Ainsi, pour chaque département du pays, des responsables du parti, dont un titulaire, ont été désignés pour superviser la vente, alors que la formation politique du président de la République vise la vente de 1.500.000 cartes de membres.
À Dakar, par exemple, c’est Dr Augustin Tine qui été désigné comme superviseur. Il sera aidé dans sa tâche par Serigne Guèye Diop, Awa Guèye, Malick Sall et Thérèse Diouf Faye. À Pikine, c’est Abdou Latif Coulibaly qui a été désigné superviseur. Alors qu’à Guédiawaye, c’est Benoit Sambou qui va coordonner la vente. Cheikh Kanté sera à Keur Massar alors que Moussa Baldé se chargera de Rufisque.
Dans la région de Thiès, c’est l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui se charge du département chef-lieu de région alors que Abdoulaye Daouda Diallo s’occupera du département de Mbour. Le département de Tivaouane quant à lui a été confié à Mansour Faye avec sa team.
Dans la région de Diourbel, les responsables Mor Ngom, Ismaïla Madior Fall, Aly Ngouille Ndiaye sont respectivement affectés aux départements de Diourbel, de Bambey et de Mbacké. Oumar Youm, Zahra Iyane Thiam et Abdoulaye Badji ont quant à eux été respectivement envoyés dans les départements de Kaolack, de Guinguinéo et de Nioro du Rip.
Sidiky Kaba gère Kaffrine alors que Seydou Guèye s’occupera de Mbirkilane. Pendant ce temps, Doudou Ka va à Koungheul et Abdoulaye Diouf Sarr va superviser Malem Hodar. Dans le sud du pays, ce sont les ministres Fatou Diané Guèye, Pape Malick Ndour qui vont se charger de Ziguinchor et Bignona. Alors que le troisième département de la région qui est Oussouye accueillera l’ancien ministre Dame Diop.
Outre les départements des six régions citées, tous les autres 48 départements du pays connaissent désormais le superviseur départemental pour ce qui est de la vente des cartes de membres de l’Apr.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Incantations

Extradition

Fog

Graille

Manœuvre

Entregent

Il se fait tard

Gouffre

Delirium tremens

Effroi


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse