jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «Tout m’a plu dans ce match sauf le résultat»



ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «Tout m’a plu dans ce match sauf le résultat»
 
 
En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a salué le travail de son équipe, tout en fustigeant l’arbitrage. A l’en croire, son équipe doit être tueuse devant les buts.
 
Première défaite
«Tout m’a plu dans ce match sauf le résultat. Le contenu a été meilleur que celui de Luxembourg». Si en première période le Sénégal avait deux buts d’avance, rien ne serait dit. En deuxième, on a eu la balle de break, mais on ne l’a pas fait. Que ce soit sur le plan offensif comme défensif, les garçons on fait ce qu’on leur avait demandé. Maintenant, le résultat est tout autre. On n’a pas su marquer nos occasions, mais on va continuer le travail».
 
Phase de préparation
 «On est toujours en préparation, il nous reste encore un match contre la Corée du Sud. On a un peu peiné sur le plan athlétique et physique vers la fin du match, mais c’était quelque chose d’attendu. Petit à petit, on va diminuer la charge de travail pour être un peu plus dans la récupération et surtout dans la régénération. On fera le bilan de cette préparation après le match contre la Corée du Sud».
 
Manque d’efficacité
«Le plus difficile dans un match, c’est de marquer des buts. Contre la Croatie, qui a de grosses individualités, on a fait plus que leur tenir tête. On a eu une bonne préparation, on a contrôlé le match, on a su contenir nos adversaires ce qui nous a manquer c’était de pousser nos ballons dans les buts.  Nous devons être beaucoup plus tueurs devant les buts. On a eu des opportunités sur les coups de pied arrêtés, mais on va continuer à mettre en confiance nos attaquants, bien que les arbitres ne nous ont pas facilité le travail».
 
Arbitrage
«Je me suis énervé pendant le match parce que ce n’est pas facile de ne pas l’être dans ces conditions. Ce serais anormal de ma part de ne pas l’être en voyant les arbitres se tromper sur certaines choses. Mais ça n’excuse pas notre défaite, on ne va pas tout mettre sur le dos des arbitres, mais ils auraient pu faire mieux que ça.  Les garçons sont des professionnels, ils ont l’habitude de voir toutes les sortes d’arbitrage. Ils sont conscients de ceux qui peuvent arriver surtout avec l’arbitrage vidéo».
 
Diafra Sakho
«A un moment, il a été seul, mais je pense qu’avec sa taille et sa corpulence, il aurait pu nous apporter un peu plus d’ancrage. En première période, j’ai mis Sadio Mané derrière lui pour qu’il soit sur les deuxièmes ballons en tournant  autour de l’attaquant de pointe. Il est intéressant, mais il faudra  qu’il soit capable de pouvoir maitriser les premiers ballons. On va encore travailler sur la complémentarité des attaquants. J’encourage mes joueurs, je suis vraiment fier d’eux».
 
Cheikhou Kouyaté
«Cheikhou a eu un petit bobo, on a préféré le ménager. Il n’y a rien de grave. Il sera bientôt opérationnel. Ce qui est important c’est d’être prêt contre la Pologne. Nos matches de préparation ont été réfléchis, c’est juste la continuité de notre préparation. Au prochain match, on va monter en intensité parce qu’on aura plus de fraicheur et on aura en face de nous une très belle opposition».
Marième NDIAYE
 
 
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030