jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 16 Août
8:18
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir




 
La pression monte alors que le Sénégal se prépare à affronter le Togo dans un match crucial des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec un statut de champion d'Afrique à défendre et des occasions manquées lors des matchs précédents, les Lions de la Teranga n'ont plus le droit à l'erreur. Ils tenteront de se racheter ce soir face au Togo lors de la 6e journée au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 21h.
 
Sous les coups de 21h, le Sénégal reçoit le Togo pour la 6e journée des qualifications à la prochaine Coupe du monde en zone Afrique. Avec deux unités de retard sur le top 1, la sélection sénégalaise est dans l’obligation de repartir avec trois unités sinon la colère sera grande au sein du peuple. Décevants face au Soudan samedi après-midi (0-0), les Lions de la Teranga ont cramé un nouveau joker loin de leurs terres. Toutefois, la situation n’est pas alarmante car il ne faut pas oublier la dynamique actuelle : les Sénégalais sont invaincus depuis la défaite face à la Côte d’Ivoire en janvier 2024. Il est grand temps pour l’équipe locale du jour de retrouver le chemin du succès vers les Etats-Unis.
Actuellement 3e de son groupe, le Sénégal se trouve dans une position délicate avec 9 points en 5 matchs, virtuellement éliminé. Les performances récentes, notamment un nul frustrant contre le Soudan, n'ont fait qu'accroître la pression sur l'équipe. Les Lions doivent impérativement battre le Togo pour éviter que leurs rêves de qualification ne s'évanouissent. Ce match représente une opportunité de se rapprocher de la RD Congo, actuellement deuxième, et surtout de répondre aux critiques sur une offensive devenue trop stérile.
 
Un Togo résilient face à l'adversité
 
La situation du Togo peut être classée dans la catégorie : inquiétude. Aucune victoire depuis 360 minutes toutes compétitions confondues et un revers évité de justesse ou presque contre la Mauritanie lors de la précédente journée. Vous l’aurez compris, les Eperviers attaquent ce rendez-vous en étant revanchards, même si une qualification semble inimaginable. En effet, avec quatre petits points au compteur; les hommes dirigés par Daré Nibombé vont devoir réaliser un parcours d’exception jusqu’au mois d’octobre pour espérer inverser la situation.
Bien que le Togo occupe la 4e place avec seulement 4 points, rien n'est encore joué pour les Éperviers, qui entendent bien jouer le trouble-fête. Leur récent nul contre la Mauritanie a démontré une équipe capable de résister, mais il leur faudra réaliser un exploit pour continuer à croire à la qualification. Contre le Sénégal, l'objectif est clair : bousculer la hiérarchie et profiter du stress qui pèse sur leurs adversaires.
 
Des enjeux de taille pour les deux équipes
 
Ce match acharné du groupe B ne se limite pas à une simple confrontation sportive. Pour le Sénégal, c'est l'occasion de prouver sa valeur après le Mondial 2022 et de satisfaire une nation qui attend bien plus que des prestations en demi-teinte. Face aux attentes, Sadio Mané et ses coéquipiers devront faire preuve de créativité et d'efficacité.
Le Togo, quant à lui, joue pour l'honneur et la possibilité de conserver une chance infime de rester en course, tout en cherchant à capitaliser sur chaque occasion. En finir avec les regrets et transformer la pression en motivation, tel est le défi du Sénégal dans ce match où l'erreur ne pardonnera pas.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS