Encore un coup de génie à mettre à l'actif des redoutables agents de terrain du commandant de brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. Ces derniers ont interpellé un usurpateur hors pair de hautes fonctions de l'Etat doublé de multirécidiviste.
Le faux procureur du tribunal de grande instance de Dakar est tombé. P. D. Sow a été pris dans les filets des éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. Il a accroché plusieurs individus à son tableau de chasse.
De hauts fonctionnaires, de grands commerçants et des hommes politiques parmi les victimes
Sow a soutiré de fortes sommes d'argent à plusieurs individus. Et pour réussir son coup, l'ingénieur en Télécoms se fait passer pour une forte personnalité de l'administration étatique. Tantôt, il se présente comme un procureur d'un tribunal de grande instance du pays, tantôt il se dit député, ministre ou Directeur général d'une société. Il cible les candidats au voyage à la recherche d'un visa Schengen, des fonctionnaires de l'Etat, de grands commerçants et des hommes politiques. Il leur propose ses services et réclame de fortes sommes d'argent pour satisfaire leur requête.
Il se dit tantôt député ou ministre, tantôt procureur ou Directeur général d'une société
Après avoir grugé ses proies, Sow rompt vite les amarres avec celles-ci et disparaît dans la nature. Il multiple ses agissements et se fait une fortune en un temps record. Aussi futé soit-il, l'ingénieur en Télécoms utilise également plusieurs puces de téléphone portable avec ses «clients», histoire de les dérouter ou plutôt empêcher ceux-ci de le joindre. Ses nombreuses victimes déposent une lettre plainte pour arnaque en ligne auprès du procureur du tribunal de grande instance de Dakar.
Il se présente aussi comme le procureur Malick Sow, la Br de Keur Massar activée
Face au procureur du tribunal de grande instance de Dakar, les victimes lui rapportent les détails de leurs mésaventures respectives et déclarent que l'imposteur en série utilise aussi son identité et sa fonction de membre du parquet pour appâter ses proies et les plumer avant de se volatiliser. Le parquetier instruit les nombreuses lettres plaintes et active d'un soit transmis (St) le patron de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar.
Il a été écroué à plusieurs reprises pour des faits similaires
Alerté, le 12 décembre dernier, le chef de la Br de Keur Massar entre en action et lâche ses hommes aux trousses du malfaiteur. Qui sera piégé, débusqué, puis mis hors d'état de nuire. Il sera également jeté dans le fourgon et conduit dans les locaux des hommes en bleu pour les besoins d'une enquête préliminaire.
Il a été récemment élargi de prison
Soumis à un interrogatoire sommaire, P. D. Sow reconnaît sans ambages les infractions retenues contre sa personne. Il est poursuivi pour escroquerie et usurpation d'identité et de fonction de hautes personnalités de l'Etat. Il a été récemment élargi de prison. Il a été mis aux arrêts à plusieurs reprises pour des faits similaires.
Vieux Père NDIAYE













