Le président du parti ""Alliance des Verts"" a décidé d'apporter son soutient à la Vision-2050 du régime de Pastef Les Patriotes. Mamadou Abibou Diagne justifie sa démarche par le fait que ladite Vision qui se veut constructive recoupe les dix sept (17) objectifs de développement. Elle serait également une source d'espoir et de solution pour le Sénégal.
M. Diagne a saisi aussi l'occasion pour se réjouir du retour au calme dans l'espace universitaire et surtout de la reprise des cours par les étudiants. Il s'est engagé également à jouer sa partition dans la recherche de solutions futuristes. ""Ces solutions ne seront pas dévoilées. Elles seront envoyées au gouvernement et à M le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhere Faye", a soutenu le patron des Verts au cours d'une conférence sur le thème "" les écologistes face aux défis mondiaux : action contributive à l'agenda national de transformation (Ant) du Sénégal Vision-2050.
Quid des solutions futuristes ? M. Diagne déclare que cela consiste à faire de l'étudiant un bailleur de l'Etat, qui sera autonome, contribue à l'économie et qui ne va plus penser aux bourses. Ces solutions futuristes feront de l'étudiant un leader dans la conception et dans les finances pour pouvoir s'auto s'entretenir.












