A l’occasion du « Ndogu Patriote » de Pastef Keur Massar, le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) s’est ouvertement attaqué à l'Alliance pour la République (Apr), le parti du président Macky Sall. Devant les militants et responsables de ce département de Dakar, Waly Diouf Bodian croit dur comme fer que tous les arguments et preuves sont réunis pour dissoudre l’Apr.
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) a encore fait du sien. A l’occasion du « Ndogu Patriote » de Pastef Keur Massar, Waly Diouf Bodian s’est attaqué à l'Alliance pour la République (Apr) dont il exige la dissolution. «L’Apr a recruté des nervis armés qui sillonnaient la ville en train de tuer. Ils ont tué plus que les forces de l’ordre. L’Apr et ses nervis doivent répondre de leurs actes. Ce parti doit être dissous après l’interprétation de la loi d’amnistie. Il est prouvé que les voitures de type 4x4 qu’utilisaient les nervis avaient comme point de chute leur siège. Donc c’est suffisant pour dissoudre ce parti, si nous sommes dans Etat de droit. Si la loi est interprétée, il nous faut aller jusqu’au bout avec ces gens-là qui nous avaient mis en prison et dissous notre parti lorsqu’ils avaient l’occasion», laisse entendre le Dg du Pad devant les partisans du Pastef du département de Keur Massar.
«Ils iront faire des stages d’imprégnation carcérale»
Waly Diouf Bodian s’est aussi exprimé sur l’initiative du Front pour la défense de la démocratie et de la République (Fdr) qui a appelé à un rassemblement devant les grilles de l’Assemblée nationale le 2 avril prochain, jour de la plénière pour le vote de la loi interprétative proposée par Amadou Bâ de Pastef. Sur ce point précis, le cadre de Pastef enfonce le clou. «Ce sont des poltrons. Qu’on ne leur interdise pas leur manifestation. Il faut être majoritaire pour descendre dans la rue, sinon vous allez vous retrouver avec deux pelés trois tondus dans la rue. Je préviens que la garde-à-vue est difficile ainsi que la vie carcérale de Rebeuss. Ils n’ont qu’à sortir et on va voir ce que cela va donner. De toute façon, les militants de Pastef étant sortis, il y a beaucoup de places libres en prison. Ils iront faire des stages d’imprégnation carcérale comme ils nous en ont fait faire», prévient M. Bodian les responsables de l’Apr.
Wally Bodian d’annoncer le dépôt d’une plainte après l’interprétation de la loi. «Dès que la loi est interprétée, je porterai plainte contre ceux qui étaient au commissariat de Dieuppeul», promet-il.
Baye Modou SARR












