jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

Très remontée contre le Président Macky Sall et son régime, l’Union des jeunesses travaillistes n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour condamner sa gouvernance. Allant même jusqu’à le comparer à l’ancien Président gambien, Toussaint Manga et Cie suggèrent qu’on traduise le chef de l’Etat devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Ils exigent, entre autres, l’application effective du statut de chef de l’opposition, la tenue du dialogue, selon les exigences de l’opposition.



TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

 

 

 

Elle n’y est pas allée de main morte. Faisant face à la presse, hier, L’Union des jeunesses travaillistes (Ujtl) a tiré à boulets rouges sur Macky Sall et son régime. Elle dépeint ainsi la gouvernance de Macky Sall comme la zone la plus sombre de l’histoire du Sénégal. «Après avoir instrumentalisé notre justice, en la transformant en une section politique de l’Apr, chargée d’emprisonner, de liquider voire d’exiler les opposants et d’invalider les candidatures de tous les potentiels adversaires politiques, le Président Macky Sall n’arrive pas à organiser des élections libres et transparentes», a déclaré d’emblée Toussaint Manga. A l’en croire, Macky Sall a fait pire que Yaya Jammeh, en fraudant de façon flagrante ces élections, en empêchant plus de 2 millions de Sénégalais de voter.
Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que Abdoulaye Daouda Diallo
Dénonçant ce «je m’en foutisme d’Etat», l’Ujtl décide, en vue des élections présidentielles de 2019, d’empêcher le vote dans tous les bureaux de vote sur tout le territoire national. «Il ne sera plus question qu’un ministre de l’Intérieur partisan organise les élections. Ce n’est pas en remplaçant Abdoulaye Daouda Diallo par Aly Ngouille Ndiaye que les choses vont changer. Le principal instigateur des fraudes électorales est perché au palais. Les ministres de l’Intérieur ne sont que des marionnettes qui gesticulent selon la volonté de leur chef», crache-t-il.
Selon le secrétaire général de l’Ujtl, Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que son prédécesseur, «pour avoir osé brader, dans un passé récent, les intérêts de notre pays dans le scandale Arcelor Mittal».
Karim Wade de retour avant les élections de 2019
Il demande par ailleurs que le Président Sall soit traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Annonçant le retour de Karim Wade avant les élections de 2019, Toussaint Manga et Cie suggèrent au Président de ne pas se jouer des Sénégalais. «Pour faire taire les avocats qui menacent de déballer ce qu’ils savent du dossier de Karim Wade, le Président Sall est prêt à prendre 10 milliards de nos maigres ressources. Nous n’accepterons pas que notre argent soit versé à ces avocats partisans de l’Apr», clame Toussaint Manga.
Dialogue politique : avec Karim Wade et Khalifa Sall
Pour ce qui est du dialogue, l’Ujtl exige d’abord que le statut de chef de l’opposition soit appliqué dans toutes ses formes. «C’est sûr que leur appel au dialogue n’est pas sincère. Comment peut-on exiler son principal challenger et emprisonner la troisième force politique du pays et appeler à une concertation nationale ? Un dialogue sans le Pds et Khalifa Sall et tout sauf un dialogue», a affirmé M. Manga.
Ndeye Khady D. Fall
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030