jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

Très remontée contre le Président Macky Sall et son régime, l’Union des jeunesses travaillistes n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour condamner sa gouvernance. Allant même jusqu’à le comparer à l’ancien Président gambien, Toussaint Manga et Cie suggèrent qu’on traduise le chef de l’Etat devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Ils exigent, entre autres, l’application effective du statut de chef de l’opposition, la tenue du dialogue, selon les exigences de l’opposition.



TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

 

 

 

Elle n’y est pas allée de main morte. Faisant face à la presse, hier, L’Union des jeunesses travaillistes (Ujtl) a tiré à boulets rouges sur Macky Sall et son régime. Elle dépeint ainsi la gouvernance de Macky Sall comme la zone la plus sombre de l’histoire du Sénégal. «Après avoir instrumentalisé notre justice, en la transformant en une section politique de l’Apr, chargée d’emprisonner, de liquider voire d’exiler les opposants et d’invalider les candidatures de tous les potentiels adversaires politiques, le Président Macky Sall n’arrive pas à organiser des élections libres et transparentes», a déclaré d’emblée Toussaint Manga. A l’en croire, Macky Sall a fait pire que Yaya Jammeh, en fraudant de façon flagrante ces élections, en empêchant plus de 2 millions de Sénégalais de voter.
Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que Abdoulaye Daouda Diallo
Dénonçant ce «je m’en foutisme d’Etat», l’Ujtl décide, en vue des élections présidentielles de 2019, d’empêcher le vote dans tous les bureaux de vote sur tout le territoire national. «Il ne sera plus question qu’un ministre de l’Intérieur partisan organise les élections. Ce n’est pas en remplaçant Abdoulaye Daouda Diallo par Aly Ngouille Ndiaye que les choses vont changer. Le principal instigateur des fraudes électorales est perché au palais. Les ministres de l’Intérieur ne sont que des marionnettes qui gesticulent selon la volonté de leur chef», crache-t-il.
Selon le secrétaire général de l’Ujtl, Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que son prédécesseur, «pour avoir osé brader, dans un passé récent, les intérêts de notre pays dans le scandale Arcelor Mittal».
Karim Wade de retour avant les élections de 2019
Il demande par ailleurs que le Président Sall soit traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Annonçant le retour de Karim Wade avant les élections de 2019, Toussaint Manga et Cie suggèrent au Président de ne pas se jouer des Sénégalais. «Pour faire taire les avocats qui menacent de déballer ce qu’ils savent du dossier de Karim Wade, le Président Sall est prêt à prendre 10 milliards de nos maigres ressources. Nous n’accepterons pas que notre argent soit versé à ces avocats partisans de l’Apr», clame Toussaint Manga.
Dialogue politique : avec Karim Wade et Khalifa Sall
Pour ce qui est du dialogue, l’Ujtl exige d’abord que le statut de chef de l’opposition soit appliqué dans toutes ses formes. «C’est sûr que leur appel au dialogue n’est pas sincère. Comment peut-on exiler son principal challenger et emprisonner la troisième force politique du pays et appeler à une concertation nationale ? Un dialogue sans le Pds et Khalifa Sall et tout sauf un dialogue», a affirmé M. Manga.
Ndeye Khady D. Fall
admin


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS