jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TOURNEE DELLO NJUKKEL : Le trophée de la Can part à la rencontre du peuple sénégalais du mardi 3 au vendredi 13 février




 
Le Sénégal champion ne garde pas sa coupe sous vitrine. Il la met en mouvement. Avec la Tournée Dello Njukkel – Trophy Tour, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations entame un périple national, symbole d’un sacre partagé, vécu et célébré au plus près des populations. Une tournée nationale sera en marche du mardi 3 au vendredi 13 février.
 
Pendant plus d’une semaine, de Dakar à Ziguinchor, de Saint-Louis à Kédougou, la coupe continentale va traverser villes, régions et territoires, portée par une seule ambition : rendre au peuple sénégalais ce qu’il a donné aux Lions. Une victoire collective, populaire, profondément nationale. Du mardi 3 au vendredi 13 février, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations s’élance dans une grande tournée nationale baptisée Dello Njukkel – Trophy Tour, pour aller à la rencontre de celles et ceux qui ont porté les Lions jusqu’au sommet de l’Afrique.
Pendant onze jours, la coupe continentale traversera le pays, de Dakar aux régions, des institutions aux quartiers populaires, dans un esprit de communion nationale. Cette tournée officielle, organisée après le deuxième sacre historique du Sénégal, vise à faire de la victoire un moment collectif, vécu au plus près des populations.
La tournée débute à Dakar le mardi 3 février, avec des étapes symboliques à l’Assemblée nationale, à la Maison d’arrêt de Rebeuss et chez les partenaires. Le mercredi 4 février, le trophée quitte la capitale pour l’intérieur du pays avec des escales à Thiès, Diourbel et Louga.
Le périple se poursuit le jeudi 5 février à Dakar, avant de reprendre la route le samedi 7 février vers Thiès, Diourbel et Louga. Le dimanche 8 février, le trophée sera présenté à Saint-Louis et Matam, avant de mettre le cap sur l’Est du pays.
Le lundi 9 février, Tambacounda et Kédougou accueilleront la coupe, suivies le mardi 10 février par Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, pour une immersion au cœur de la Casamance. Le mercredi 11 février, la tournée fera étape à Kaolack et Kaffrine, avant de remonter le jeudi 12 février vers Mbacké, Fatick et Mbour.
La grande clôture est prévue le vendredi 13 février, avec une tournée dans la banlieue dakaroise : Rufisque, Keur Massar, Pikine et Guédiawaye, pour un dernier bain de foule au plus près des supporters.
À chaque étape, des cérémonies officielles et populaires sont prévues, mêlant sport, émotion, culture et fierté nationale. Plus qu’un événement, Dello Njukkel s’affirme comme une célébration itinérante, où le trophée descend de son piédestal pour être remis symboliquement entre les mains du peuple.
À chaque escale, le même message : la Can n’est pas qu’un exploit sportif, c’est une fierté nationale. Dello Njukkel met le trophée à hauteur d’homme, au cœur des quartiers, des régions et des réalités du pays.
Le Sénégal célèbre ses champions, mais surtout son peuple, moteur et gardien de cette victoire historique. La coupe voyage, l’émotion reste.
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS