Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en janvier et février prochain en Côte d’Ivoire, se tiendra ce jeudi 12 octobre à Abidjan, au Parc des Expositions. Une cérémonie qui verra la participation de plusieurs personnalités, notamment celles des pays qualifiés pour la compétition. Sadio Mané et le chanteur Akon représenteront le Sénégal au-devant de la scène respectivement pour le tirage au sort et l’animation.
La 34e édition la Coupe d’Afrique des nations, le plus grand événement sportif sur le sol africain, aura lieu en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Ce jeudi, les 24 sélections engagées dans cette Coupe d’Afrique des nations connaîtront leurs premiers adversaires. Le tirage au sort sera diffusé dans plus de 50 pays, des millions de téléspectateurs pourront suivre l'événement.
Le défilé des stars du football africain a eu lieu à Abidjan hier soir, la capitale de la Côte d’Ivoire qui abritera ce jeudi le tirage au sort de la Can 2023.
L’attaquant des Lions de la Téranga Sadio Mané est déjà sur place. Il est arrivé ce mercredi à Abidjan. Le numéro 10 du Sénégal sera en compagnie du Marocain Achard Hakimi et du Nigérian Obi Mikel en plus de l’ancien international ivoirien Didier Drogba pour présenter la cérémonie de tirage au sort de la Can 2023. Sadio Mané sera l’une des mains qui procéderont au tirage au sort ce soir pour ce grand rendez-vous continental. L’événement va démarrer à 19h Gmt.
Akon en « Guest Star » de la cérémonie du tirage au sort en Côte d’Ivoire
Akon animera le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023 le jeudi 12 octobre 2023, au Parc des Expositions. Activiste et grand amoureux du football, Akon, l’artiste sénégalais est le promoteur du projet « Akon Lighting Africa » qui vise à utiliser l'électricité solaire afin d’aider les pays africains à répondre à leurs besoins en matière d’électricité.
Lors de ce tirage au sort, Akon sera aux côtés de Touré du Magic System. Une collaboration qui ajoute encore plus de prestance à cet événement, qui s'annonce brillant, glamour et très attendu.
L’hymne officiel à dévoiler avec Magic System, Mohamed Ramadan & Yemi Aladé
Lors du tirage au sort de la phase de poules de la Can 2023 sera également dévoilé l’hymne officiel de la Can a révélé le Comité d’organisation de la Can (Cocan).
Le Cocan a communiqué sur les réseaux sociaux que “L’hymne officiel de la Can sera dévoilé à l'occasion du tirage au sort officiel prévu le 12 octobre prochain, marquant ainsi le début de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Les artistes sélectionnés pour la composition de cette œuvre musicale (Magic System, Mohamed Ramadan & Yemi Aladé) ont rendu visite au Cocan ce mardi 10 octobre 2023 afin de présenter le fruit de leur travail aux responsables du Cocan et les remercier pour leur confiance.
Les sélections qualifiées pour le tirage au sort de la phase finale de la CAN :
Côte d'Ivoire (pays hôte), Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigéria, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.
Voici la composition des chapeaux :
Chapeau 1 : Côte d'Ivoire (hôte), Maroc, Sénégal, Tunisie, Algérie, Égypte
Chapeau 2: Nigeria, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée Équatoriale, Mauritanie
Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie, Tanzanie.












