jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
RÉNOVATION DU STADE DEMBA DIOP: La première pierre posée hier pour un rendez-vous dans 18 mois MANIFESTATIONS DU 16 MARS 5 députés déposent une plainte contre les ministres de l'Intérieur et des Forces armées SITUATION SANITAIRE INQUIÉTANTE DE DOCTEUR BABACAR NIANG EN GARDE À VUE: Le Sames, le Symeps, la Sosear et l’Acps tiennent l'État responsable de tout ce qui arrivera au patron  de Suma Assistance ALIOU CISSÉ SUR LE MATCH DE CE SOIR A 19H FACE AU MOZAMBIQUE: «Il faut bien jouer ce match-là et le gagner» troubles à l’ordre public observés ces derniers jours  : Macky exige la sécurisation absolue des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES DE NATURE A JETER LE DISCREDIT SUR LES INSTITUTIONS: El Malick Ndiaye dit n’avoir jamais accusé la police d’avoir aspergé une substance à Sonko pour attenter à sa vie SOUVERAINETE DANS TOUS LES SECTEURS: El Ousseyni Kane décline les enjeux du Pap 3 POUR PROMOUVOIR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE: Macky Sall annonce la remise d’équipements scientifiques d’une valeur de 52 milliards pour les laboratoires des universités DEUXIÈME GALOP D'ENTRAÎNEMENT DES LIONS 23 :joueurs à l'entraînement, seul Pape Guèye manque à l'appel du coach Cissé ESCROQUERIE PRESUMEE A YEUMBEUL COMICO :Deux représentants indépendants de l’entreprise Qnet arrêtés

THIERNO MADANI TALL AUX POLITICIENS :«Sans la paix, l'économie ne marche pas, les commerces ne fonctionne pas et vous n'aurez pas d'argent»



THIERNO MADANI TALL AUX POLITICIENS  :«Sans la paix, l'économie ne marche pas, les commerces ne fonctionne pas et vous n'aurez pas d'argent»
 
C'est à la mode. A chaque fois qu'une famille religieuse organise un évènement, l'ombre des politiciens plane autour et ce n'est pas Aida Mbodj qui dira le contraire. En effet, la responsable au sein de Yewwi Askan Wi a été l'hôte du Khalife Thierno Madani Tall qui a lancé un message clair aux acteurs politiques afin que le Sénégal reste un havre de paix.
 
 
 
Il n'a pas changé d'un iota. Il, c'est Thierno Madani Tall qui ne caresse jamais ses invités quand il s'agit de dire la vérité ou de donner son opinion sur une situation donnée, surtout touchant à l'actualité politique du pays. A l'occasion de la 43e Ziarra Omarienne 2023, Aida Mbodj n'a pas dérogé à la règle pour aller rendre visite au Khalife, qui a été très bref et très précis dans son discours. En effet, le Khalife Madani, au fait de la tension politique dans le pays, a lancé un message très clair aux acteurs politiques. «Je sais que vous voulez tous la paix, car quand il n'y a pas de paix rien ne marchera dans ce pays. Quand il n'y a pas de paix, l'économie ne marchera pas, les commerces ne fonctionneront pas. Vous aussi n'aurez pas d'argent», a souligné le Khalife général Thierno Madani Tall. Qui poursuit : «vous devez travailler dans la paix, donc œuvrez dans la paix, car c'est comme cela vous allez régler vos différends».
Auparavant, Aida Mbodj avait déjà campé le sujet sur la situation tendue du pays. «Tout le monde sait que je suis une fille de Thierno Mountaga et l'actuel Khalife général Thierno Madani a perpétué cela. Thierno Mountaga m'a toujours recommandé de gérer la cuisine pendant les ziarras annuels. Une chose que je fais avec beaucoup de fierté, parce qu'il n'est pas donné à tout le monde de travailler pour Dieu», dira Aida Mbodj. Et de poursuivre : «j'ai continué à suivre les recommandations de Thierno Mountaga jusqu'à ce que je sois adoptée par toute la famille».
 Pour finir, Aida Mbodj, qui n'a pas tari d'éloges à l'endroit du Khalife général, s'est permise de raconter le rôle très important du Khalife pendant la préparation de l'Oci du temps de Abdoulaye Wade. «Thierno ne regarde pas qui est du pouvoir ou de l'opposition. Voilà dix ans que je suis dans l'opposition et durant tout ce temps, il n'y a que la période de la pandémie que je ne suis pas venue ici. L'autre chose, c'est que tout le monde demande aux Khalifes de parler avant que le pays ne tombe dans la violence. Que les gens sachent que le Khalife continue de prendre son bâton de pèlerin pour parler aux autorités sénégalaises. La preuve, du temps où la tension régnait, une forte tension entre Macky Sall et Abdoulaye Wade, Thierno Madani faisait partie des personnes qui ont éteint le feu».
 
Samba THIAM
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Fébrilité

Pénitence

Trêve tacite

Purge au karcher

VX

Rupture

Kafkaïen

Gageure

Greffe osseuse

Derby


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse