Formose Mendy à la cote en ce moment. Auteur d’une bonne saison avec Amiens, le défenseur sénégalais est dans le viseur de plusieurs écuries aussi bien en France qu’à l’étranger.
Le mercato approche à grands pas et par conséquent de nombreux joueurs ont déjà été supervisés. C’est le cas du défenseur Formose Mendy (Amiens). Comme annoncé avec insistance West Ham est intéressé. Mais en France aussi, il attise les convoitises puisque Reims et l’AS Monaco s’y intéressent.
Mais ce ne sont pas les seules écuries. Selon nos informations, l’Olympique de Marseille était aussi intéressé et avait observé le joueur. A en croire Foot Mercato, le joueur de 22 ans est dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui le surveille depuis un certain temps. Récemment, le club phocéen l’a suivi lors du match entre Grenoble et Amiens.
Bordeaux en pole-position
Après avoir définitivement acté le transfert d’Aliou Badji en provenance d’Amiens, les dirigeants bordelais veulent s’attacher les services d’un autre sénégalais d’Amiens, Formose Mendy. Considéré comme la priorité du directeur sportif Admar Lopes, l’arrière amiénois s’est déjà mis d’accord avec le club de la Gironde. Une première offre de 2 millions est proposée par les dirigeants bordelais mais Amiens mise sur le double pour libérer un de ses meilleurs joueurs.
Troisième meilleur aux tacles et deuxième meilleur aux interceptions, Formose Mendy a réalisé une saison remarquable sur le côté droit de la défense à 3 amiénoise. Système dans lequel David Guion veut le faire évoluer s’il arrivait à le recruter.












