jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde

SORTIE DU DÉPUTÉ KOUNGHEULOIS CONTRE LE PRÉSIDENT: Serigne Modou Guèye taxe Yaya Sow d’ingrat et demande à Macky Sall de l’enlever de la tête de l’Apr dans le département



 
Alors qu’il a décidé d’engager un bras de fer avec son parti, Yaya Sow devrait peut-être commencer à surveiller ses arrières. Le député apériste, décrit comme un analphabète arrogant et suffisant par les Koungheulois, commence à être attaqué jusque dans les rangs du parti dans son fief de Koungheul. Parmi ses détracteurs, Serigne Modou Guèye,  le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», mouvement allié au Président Sall.
 
 
 
Serigne Modou Guèye se veut clair, Yaya Sow est un ingrat qui n’en fait qu’à sa tête d’analphabète. «Yaya Sow devrait savoir raison garder. Il n’est pas le plus méritant dans le département Koungheul, pourtant il a eu toutes les faveurs qu’il pouvait espérer. Le Président Macky Sall a tout fait pour lui. Il a même ‘’déplacé’’ la République jusque dans son village». 
Très en colère contre le député de Koungheul, le marabout politicien indique que Yaya Sow reste impopulaire au niveau du département de Koungheul. «Koungheul lui a tourné le dos. Et aujourd’hui, s’il décidait d’aller à des élections, il serait incapable de gagner sa propre commune», assure cet entrepreneur allié du président Sall. 
Serigne Modou Guèye d’embrayer que Yaya Sow n’a aucune considération pour la population de Koungheul. «Il ne respecte pas les gens. Il n’a pas de respect pour les chefs religieux du département». 
Aussi, Serigne Modou Guèye demande à Macky de remettre de l’ordre dans le parti au niveau de Koungheul.  «Nous demandons au président d’enlever à Yaya Sow la coordination de l’Apr dans le département de Koungheul. C’est à cause de gens comme lui que j’ai dû quitter l’Apr à un moment donné. Depuis lors, je dirige un mouvement allié fort de plus de mille personnes», indique le marabout politicien qui ajoute à l’endroit du Président Macky Sall que les gens ne lui disent pas la vérité.
D’ailleurs, selon Serigne Modou Guèye, Yaya Sow n’est pas le seul responsable politique qui passe son temps à berner le Président Macky Sall. «Ils ne font rien à Koungheul. La population ne les voit presque pas. Et c’est le maire Mayacine Camara qui est le plus inutile. Je le vois comme un cancer au niveau de Koungheul. Depuis plus de 10 ans qu’il est à la tête de la mairie, il n’a rien réalisé d’important à Koungheul».
La députée Fanta Sall aussi en a pris pour son grade. «Fanta Sall, elle, n’hésite pas à utiliser l’aide qu’on lui donne pour Koungheul à des fins politiques, faisant comme si c’est elle qui était le bienfaiteur», a ajouté Serigne Modou Guèye. Ainsi, celui qui se définit comme un militant de la première heure, rappelle à Macky Sall la promesse qu’il lui avait faite du temps des vaches maigres. «A l’époque, il n’y avait que moi et certains de mes disciples qui étaient aussi dans le parti. Il n’y avait que nous qui luttions et on n’a jamais vu Yaya Sow».
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS