jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

SORTIE DU DÉPUTÉ KOUNGHEULOIS CONTRE LE PRÉSIDENT: Serigne Modou Guèye taxe Yaya Sow d’ingrat et demande à Macky Sall de l’enlever de la tête de l’Apr dans le département



 
Alors qu’il a décidé d’engager un bras de fer avec son parti, Yaya Sow devrait peut-être commencer à surveiller ses arrières. Le député apériste, décrit comme un analphabète arrogant et suffisant par les Koungheulois, commence à être attaqué jusque dans les rangs du parti dans son fief de Koungheul. Parmi ses détracteurs, Serigne Modou Guèye,  le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», mouvement allié au Président Sall.
 
 
 
Serigne Modou Guèye se veut clair, Yaya Sow est un ingrat qui n’en fait qu’à sa tête d’analphabète. «Yaya Sow devrait savoir raison garder. Il n’est pas le plus méritant dans le département Koungheul, pourtant il a eu toutes les faveurs qu’il pouvait espérer. Le Président Macky Sall a tout fait pour lui. Il a même ‘’déplacé’’ la République jusque dans son village». 
Très en colère contre le député de Koungheul, le marabout politicien indique que Yaya Sow reste impopulaire au niveau du département de Koungheul. «Koungheul lui a tourné le dos. Et aujourd’hui, s’il décidait d’aller à des élections, il serait incapable de gagner sa propre commune», assure cet entrepreneur allié du président Sall. 
Serigne Modou Guèye d’embrayer que Yaya Sow n’a aucune considération pour la population de Koungheul. «Il ne respecte pas les gens. Il n’a pas de respect pour les chefs religieux du département». 
Aussi, Serigne Modou Guèye demande à Macky de remettre de l’ordre dans le parti au niveau de Koungheul.  «Nous demandons au président d’enlever à Yaya Sow la coordination de l’Apr dans le département de Koungheul. C’est à cause de gens comme lui que j’ai dû quitter l’Apr à un moment donné. Depuis lors, je dirige un mouvement allié fort de plus de mille personnes», indique le marabout politicien qui ajoute à l’endroit du Président Macky Sall que les gens ne lui disent pas la vérité.
D’ailleurs, selon Serigne Modou Guèye, Yaya Sow n’est pas le seul responsable politique qui passe son temps à berner le Président Macky Sall. «Ils ne font rien à Koungheul. La population ne les voit presque pas. Et c’est le maire Mayacine Camara qui est le plus inutile. Je le vois comme un cancer au niveau de Koungheul. Depuis plus de 10 ans qu’il est à la tête de la mairie, il n’a rien réalisé d’important à Koungheul».
La députée Fanta Sall aussi en a pris pour son grade. «Fanta Sall, elle, n’hésite pas à utiliser l’aide qu’on lui donne pour Koungheul à des fins politiques, faisant comme si c’est elle qui était le bienfaiteur», a ajouté Serigne Modou Guèye. Ainsi, celui qui se définit comme un militant de la première heure, rappelle à Macky Sall la promesse qu’il lui avait faite du temps des vaches maigres. «A l’époque, il n’y avait que moi et certains de mes disciples qui étaient aussi dans le parti. Il n’y avait que nous qui luttions et on n’a jamais vu Yaya Sow».
 
Sidy Djimby NDAO


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030