Déjà forfait pour la Can 2021, Youssouf Sabaly va-t-il manquer une deuxième compétition internationale consécutive avec le Sénégal ? A J-27 du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le latéral droit du Betis Séville est sorti sur blessure à la 74e minute du match de Liga contre l'Atlético Madrid ce dimanche (1-2) et son entraîneur Manuel Pellegrini s’est montré mitigé au coup de sifflet final. Il ne sera pas le seul dans ce cas si Aliou Cissé compte sur lui pour ces joutes mondiales.
Sabaly touché à la plante du pied, sa participation au Mondial menacée ?
Youssouf Sabaly, l'un des grands absents de la Coupe d'Afrique des nations 2021 avec le Sénégal, va-t-il encore manquer ce grand rendez-vous avec les désormais champions d'Afrique ? Titulaire dimanche avec le Real Betis dans le choc face à l'Atlético Madrid, Youssouf Sabaly a dû quitter les siens après une blessure contractée à la 74e minute. Touché à la plante du pied, l'état de santé de l'ancien des Girondins de Bordeaux pourrait inquiéter son sélectionneur Aliou Cissé. Après la défaite des siens (2-1), son entraîneur Manuel Pellegrini a donné de ses nouvelles : « Youssouf avait une gêne sous la plante du pied. Ça s’est sûrement aggravé. Nous évaluerons les conditions dans lesquelles il se trouve », a-t-il indiqué. Le Sénégal est censé débuter la compétition le 21 novembre prochain par un choc face aux Pays-Bas, sans Youssouf Sabaly ? Pour rappel, Bouna Sarr, qui peut évoluer au poste d'arrière droit, est d'ores et déjà forfait.
Youssouf Sabaly absent à l’entraînement de ce mardi
Après avoir observé un jour de repos lundi au lendemain de la défaite (1-2) contre l’Atlético Madrid, les joueurs du Real Betis ont repris les entraînements ce mardi pour préparer le déplacement sur la pelouse du Ludogorets Razgrad, jeudi, à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de Ligue Europa. Mais Youssouf Sabaly n’était pas présent lors de cette séance collective. L’incertitude plane toujours autour de la gravité de sa blessure et donc de son temps d’indisponibilité. D’autant plus que le Real Betis n’a encore apporté plus de précisions













