La nouvelle saison de lutte 2022-2023 vient de démarrer. De nombreuses affiches alléchantes ont ère ficelées. Les ténors de la lutte ont presque tous un adversaire pour cette saison. Seul le Roi des arènes était dans l’ombre. Modou Lo a annoncé hier son retour dans l'arène cette saison.
Contrairement aux dernières saisons où les ténors de l'arène nouaient rarement leur «ngimb», en particulier à cause du Covid-19, on a vu beaucoup de confrontations alléchantes ficelées pour cette saison qui a ouvert ses rideaux depuis le 15 septembre. Les amateurs auront droit à Bombardier-Tapha Tine, Balla Gaye2-Boy Niang2, Ama Baldé-Gris Bordeaux, Papa Sow-Siteu ou encore ces combats de jeunes qui promettent le feu tels que Sa Thiès et Reug-Reug sans compter le combat de géants qui opposera Forza a Franc.
A l’exception de Lac de Guerre 2 qui n’a pas encore trouvé d’adversaire, le plus attendu cette saison sera le Roi des arènes Modou Lô.Roi des arènes depuis le 28 juillet 2019, Modou Lô n’a plus combattu. Il était attendu pour mettre sa couronne en jeu face à Ama Baldé puisque leur combat a ère ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Ce combat a connu plusieurs changements de dates.
Rebooké pour la dernière fois au 27 mai 2022, Modou Lô a été victime d’une lésion à l'épaule et donc dans l’incapacité d’honorer son contrat.
Son certificat médical avait donc repoussé la date du combat à des mois plus tard. N’ayant pas présenté un certificat de guérison au Cng, à la fin des deux mois que ce dernier lui avait prescrits, le président Bira Sène avait pris la décision d’annuler le contrat en libérant Ama Baldé.
Depuis, le Roi des arènes était aux soins. Modou Lô annonce sa guérison et compte faire une descente dans l'arène cette saison.
«Je dois encore faire des analyses et des radios pour confirmer que ma blessure est complètement guérie»
Le monde de la lutte espère qu’il présentera enfin, pour cette saisonun certificat de guérison pour débloquer la situation et remettre en jeu la couronne que vise tous les lutteurs, jeunes ou moins jeunes. Modou Lo sera de retour dans l'arène cette saison, c’est une certitude, puisque, c’est lui-même qui a fait l’annonce. «Oui je vais beaucoup mieux. Je me sens en pleine forme. Je vais revenir dans l'arène cette saison», a annoncé le Roi des arènes hier accroché par la presse lors du baptême du fils d’un de ses amis.
Modou Lo de préciser, cependant, qu’il va passer chez le médecin du Cng pour obtenir un certificat de guérison avant de discuter adversaire. «Je vais juste refaire le même protocole que j’avais fait pour avoir un certificat médical. Je dois encore faire des analyses et des radios pour confirmer que ma blessure est complètement guérie», déclare-t-il avant de rassurer les amateurs de lutte encore une fois : «je vais lutter cette saison s’il plaît à Dieu. Je ferai mon retour dans l'arène très bientôt».












