jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

QUESTION D’ACTUALITE AU GOUVERNEMENT SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES :Birahim Seck demande l’intervention de la justice et du chef de l’Etat sur «ce massacre financier»



 
Suite à la question d’actualité au gouvernement déposée hier sur la table du président de l’Assemblée nationale par les députés Aminata Touré et Guy Marius Sagna, le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, estime que les parlementaires sont dans leur rôle d’invoquer les dispositions du règlement intérieur ou de la Constitution pour saisir l’Assemblée nationale sur le rapport de la Cour des comptes. Cependant, le patron du Forum civil n’a pas manqué de rappeler le caractère contradictoire de la procédure de la Cour des comptes. Ce qui veut dire, dit-il, que les personnes citées ou leurs complices ont dû recevoir les éléments sur lesquels la Cour des comptes s’est basée pour faire des recommandations. A cet effet, il n’a pas manqué de formuler les attentes du Forum civil dans cette affaire. «Ce que nous attendons aujourd’hui, c’est l’intervention de la justice ; ce que le Forum civil attend aujourd’hui, c’est l’intervention du président de la République. L’impunité au Sénégal n’a que trop duré. Nous voulons que la justice intervienne pour élucider les Sénégalais sur ce massacre financier qui a été perpétré au moment où des personnes mourraient du Covid-19, au moment où les libertés publiques ont été confinées, au moment où beaucoup de Sénégalais vivaient des stress et étaient empêtrés dans la pauvreté», charge Birahim Seck, très amer.   
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS