Vainqueur du Bénin en quarts de finale, le Sénégal connait son adversaire pour les demi-finales. Il s’agit de la Tunisie, une équipe que le Sénégal a affronté deux fois en phase de préparation de cette compétition avec une victoire pour les Lionceaux et un match nul.
C’est une place en finale qui se joue, après celle acquise pour la prochaine Coupe du monde. L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, qui a réalisé un carton plein en phase de groupes avant d’éliminer le Bénin en quarts de finale, connaît son adversaire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Les Lionceaux joueront contre les Aiglons de Carthage lundi après-midi (14h00 Gmt) au Stade du Canal de Suez.
Pour se hisser dans le dernier carré de cette Can, comme lors de la dernière édition, les Tunisiens ont dû s’arracher pour venir à bout du Congo aux tirs au but et au terme d’une rencontre avec d’énormes rebondissements (3-3, 4-5 TAB). C’est donc des retrouvailles qui se profilent entre Sénégalais et Tunisiens. Les deux équipes s’étaient affrontées en préparation pour un nul (1-1) et une victoire (2-1) pour les Lionceaux.
Dans l’autre demi-finale, après avoir pulvérisé le Soudan du Sud 5-0, la Gambie fera face au Nigeria lundi à 17h00 Gmt au Stade international du Caire
Malick Daf : « être en demi-finale, c’est avoir l’obligation d’aller jusqu’au bout de la compétition »
Après la qualification en demi-finale, le sélectionneur des Lionceaux vise désormais plus haut : aller en finale et rafler le trophée.
Favori de la Coupe d’Afrique des nations U20 en Égypte, le Sénégal honore son statut. Jeudi après-midi, les Lionceaux se sont qualifiés pour les demi-finales après avoir vaincu le Bénin. Une victoire étriquée qui leur permet également de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde. Désormais, pour Malick Daf, il faut aller chercher un premier titre dans ce tournoi afin de remplir parfaitement la mission.
« Nous avons atteint le premier et principal objectif du tournoi qui était de nous qualifier pour la Coupe du monde U-20 de la Fifa, mais nous avons un autre objectif qui est de gagner le tournoi. Le match suivant est toujours le match le plus important. L’essentiel, c’est d’avoir de l’humilité et plus de concentration. Être en demi-finale, c’est avoir l’obligation d’aller jusqu’au bout de la compétition. Ce ne sera pas facile, mais il faut aller atteindre l’apothéose. On fera de notre mieux pour atteindre le dernier objectif qui est de remporter le tournoi », a déclaré le sélectionneur des Lionceaux sur le site de la Fsf.












