jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

PSYCHOSE CHEZ LES AUTOMOBILISTES A YEUMBEUL ET AILLEURS: Un mystérieux «fou» errant vandalise les véhicules de type particulier et disparaît



PSYCHOSE CHEZ LES AUTOMOBILISTES A YEUMBEUL ET AILLEURS: Un mystérieux «fou» errant vandalise les véhicules de type particulier et disparaît
 
C’est la panique chez les propriétaires de véhicule de type particulier, domiciliés dans la banlieue dakaroise, notamment à Jaxaay, Keur Massar et Yeumbeul. Ces derniers sont hantés par les agissements violents d’un individu, présenté comme un mystérieux «déficient mental» errant, qui cible ces voitures en question garées, vandalise les parebrises à coups de brique et poursuit tranquillement son chemin. Il a fait beaucoup de dégâts dans les localités cités et fait présentement l’objet d’intenses recherches par toutes les unités des forces de police et de gendarmerie de la banlieue. 
 
Attention danger de destruction de biens appartenant à autrui à Yeumbeul et ailleurs ! Un mystérieux «malade mental» errant est en train de causer un lourd préjudice matériel aux propriétaires de véhicule de type particulier dans la banlieue dakaroise. Les actes de vandalisme répétés du gus suscitent en ce moment le sauve-qui-peut chez les automobilistes et la psychose du côté des forces de sécurité. 
 
Il erre dans la rue, tombe sur un véhicule et casse le pare-brise d’un coup de brique
 
Depuis quelque temps, rapportent nos informateurs, le «débile» se signale par ses pratiques de casseur à tout va et réussit tout le temps à se fondre dans la nature sans laisser de traces. Il sillonne les rues de la banlieue dakaroise, gesticule et s’attaque aux véhicules en question. Quand il aperçoit un véhicule garé dans la rue, il s’approche de la caisse, vandalise le pare-brise d’un coup de brique et disparaît. Comme dopé par ses actes, il entre dans une crise de delirium-tremens, hurle à tout rompre et donne des coups de poing et de pied dans le vide.
 
Beaucoup de plaignants, dont des policiers, des gendarmes et des douaniers; la traque au «fou» vandale lancée
 
Après avoir occasionné d’énormes dégâts matériels, soufflent nos sources, le malfaiteur quittait aussitôt le quartier, se rend dans un autre secteur et continue sa besogne. Il a fait beaucoup de victimes dans la commune de Jaxaay et celle de Keur Massar, où les victimes en question ont déposé une plainte contre X pour des faits de destruction de biens appartenant à autrui. Il s’agit de plus d’une vingtaine de plaintes déposées chez les flics et les hommes en bleu des deux localités. Et parmi les propriétaires de véhicule lésés, il y a des policiers, des pandores et des douaniers. Y compris d’autres individus qui se gardent de faire une déposition pour des raisons inconnues. Cette situation installe la psychose chez les propriétaires de véhicule de type particulier. Les flics et les gendarmes conjuguent leurs efforts et lancent la traque. 
 
S’agit-il du Guinéen «débile» arrêté en 2017 pour les mêmes motifs par la police de Yeumbeul, puis relaxé par le parquet ?
 
Outre Jaxaay et Keur Massar, renseignent toujours nos contacts, le mis en cause a fait aussi des misères dans la commune de Malika et ses environs. Le modus operandi reste toujours le même. Mais, à Yeumbeul, l’on signale qu’un ressortissant guinéen «malade mental» a été interpellé, puis déféré au parquet en mars 2017 pour les mêmes incriminations par les hommes du commissaire de police Ibrahima Diouf. Mais, aussi curieux que cela puisse être, le mis en cause, une fois au tribunal de Pikine, a été remis en liberté par le parquetier pour des raisons que nos informateurs ignorent. S’agit-il maintenant du même vandale «déficient mental» guinéen errant ou d’un autre ?  En attendant que les forces de police et de la gendarmerie de la banlieue dakaroise mettent le grappin sur le gus, les populations vivent la peur au ventre et redoutent le saccage de leurs véhicules.
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Péremption

Boomerang: Pluie acide

Boomerang: Coup de Trafalgar

Boomerang: Partir

Boomerang: Mano a mano

Boomerang: Mille écueils

Boomerang: Exceptionnel

Boomerang: Jugement de Salomon

Boomerang: Héritage

Boomerang: Mission remplie