jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

POUR PERMETTRE À YANKHOBA DIATARA D’ASSISTER À L’ACCUEIL DES LIONS :La séance plénière pour l’examen du budget du ministère des Sports suspendue jusqu’à ce matin



POUR PERMETTRE À YANKHOBA DIATARA D’ASSISTER À L’ACCUEIL DES LIONS :La séance plénière pour l’examen du budget du ministère des Sports suspendue jusqu’à ce matin
 
C’est la deuxième fois que Yankhoba Diatara fait face aux députés dans ce marathon budgétaire ; pourtant, son budget n’a toujours pas été voté. Après le report intervenu le 25 novembre, l’examen du projet de budget du ministère des Sports a été suspendu hier pour permettre à Diatara d’assister à l’accueil réservé aux Lions. Néanmoins, certains députés ont eu le temps d’exposer leurs doléances au ministre des Sports.
 
Yankhoba Diatara et ses collaborateurs vont devoir revenir à l’Assemblée nationale ce matin pour terminer la plénière de l’examen de son budget qui a été suspendu hier pour lui permettre d’assister à la cérémonie d’accueil des Lions revenus du Qatar. La séance, qui a démarré à 19 heures passées,a permis à une dizaine de députés de plaider leur cause devant Diatara et la majorité des doléances étaient relatives à la construction d’infrastructures sportives dans leur localité. Ceux de l’opposition qui ont pu intervenir avant la suspension ont été plus crûs.
 
Guy Marius Sagna : «votre ministère est celui des sports ou celui du football seulement»
 
Au ministre des Sports Guy dira : «je ne peux pas assurer que vous êtes un voleur tout comme je ne peux affirmer le contraire ; tout ce que je peux vous dire, c’est que le budget qui vois est alloué est insuffisant, insignifiant même». Et selon lui, Yankhoba Diatara doit édifier les Sénégalais sur un fait : «votre ministère est celui des sports ou celui du football ? La manière dont on traite le football est très différente de comment on traite les autres sports», renseigne-t-il avant de rendre hommage à Aliou Cissé et par ricochetà l’équipe nationale.
 
Bara Gaye : «le Cng est dépassé. Il faut aller vers la création d’une fédération»
 
Bara Gaye a soulevé la question de l’état de la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le maire de Yeumbeul Sud invite le ministre desSports à apporter des clarifications à ce sujet.Bara Gaye s’est ensuite attaqué au Cng. A en croire M. Gaye, le Cng est dépassé et il faut aller vers la création d’une fédération. Après avoir dénoncé l’exploitation des jeunes lutteurs par les promoteurs, Bara Gaye invite le ministre à veiller à ce que tous les combats soient organisés à l’arène nationale.
 
Mame Diarra Fam dénonce la façon dont a été composée la délégation de députés pour le Qatar
 
Abondant dans le même sens, Mame Diarra Fam estime que la sécurité au niveau de l’arène doit être une priorité avec l’implantation d’un poste de police aux environs pour réduire l’insécurité qui sévit à chaque fin de combat.
La députée a fait un fort plaidoyer pour la gestion de l’arène nationale ; elle suggère que la gestion soit confiéeà la mairie de Pikine Nord. Concernant les délégations dépêchées au Qatar lors de cette Coupe du monde, Mame Diarra Fam a demandé à Yankhoba Diatara : «comment était composée votre délégation pour l’Assemblée nationale ? Vous m’aviez dit qu'il était question d’emmener deux membres de Benno, le président de la commission qui est de Yewwi et un autre de Wallu ; mais le président m’a dit qu’il n’était pas au courant. Je pense qu'il était plus correct de prendre son avis avant d’inviter un des nôtres, d'autant plus le vice-président de la commission des sports est un jeune membre de Wallu», estime-t-elle.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS