jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

NOIR DE COLÈRE: Bodiel Diop poignarde mortellement la femme de son frère qui l’a taxé de raté et traité d'homosexuel



NOIR DE COLÈRE: Bodiel Diop poignarde mortellement la femme de son frère qui l’a taxé de raté et traité d'homosexuel
 
 
Pour avoir taxé de raté et d'homosexuel son beau-frère Bodiel Diop, Marième Diop en a payé le prix fort. Car, elle a été poignardée mortellement par ce dernier. Ainsi, pour des faits de meurtre avec préméditation et détention d'arme de la 5e catégorie sans autorisation administrative, cet accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.
 
 
Lorsqu'elle rejoignait la maison de Bodiel Diop, c'était juste pour gagner son pain à la sueur de son front. C'est-à-dire travailler comme femme de ménage dans la demeure de cette famille résidant à Grand-Yoff. Hélas, Marième Diop ne savait pas qu'elle allait y trouver la mort. En effet, après 12 années de loyaux services dans cette demeure, elle a fini par épouser le frère de son bourreau. Mais, elle a été froidement tuée par Bodiel Diop, le frère de son époux.
A propos du différend qui opposait les deux parties à l'époque, il a résulté de l'ordonnance de renvoi que courant 2018, lors d'une altercation, la défunte avait traité de «raté et d'homosexuel» son beau-frère Bodiel Diop. Celui-ci, noir de colère, a mûri un plan pour la liquider. Il a acheté des couteaux. Il est alors allé trouver sa victime assise sur son lit pour lui assener deux coups. Marième Diop a succombé à ses blessures.
La mère de l'accusé, entendue, a révélé que son fils est indiscipliné et il a eu par le passé des problèmes psychiques.
Entendu devant le magistrat instructeur, Bodiel Diop avait déclaré qu'il faisait du djihad et que dans le Coran, il était dit qu'il fallait mettre fin à la vie d'une personne qui qualifiait son prochain d'homosexuel. Selon lui, c'est ce qu'il a fait avec Marième Diop. Il expliquait au juge d'instruction qu'iI n'avait pas regretté son acte et qu’il avait l'intention de la tuer et non de la blesser.
 
 
 
Bodiel Diop avoue tout : «J'avais bien mûri le dessein de la tuer. Je suis sain et sauf. Ce que j'ai fait, c'est du djihad»
 
 
Hier, devant la chambre criminelle de Dakar, il a réitéré les mêmes aveux. Ne regrettant pas du tout son acte criminel, il a balayé d'un revers de main une quelconque altération de ses facultés de discernement. «Depuis 1990, je suis malade et ce jusqu'en 2006, avant que je ne sois interné à l'hôpital Fann. J'ai des problèmes mentaux. J'entends des voix qui résonnent dans ma tête. J'étais à l'étranger, mais c'est après mon retour au pays que la maladie s'est manifestée», dit-il d'emblée. Sur le différend, il explique : «dans ma maison, ils ont l'habitude de m'insulter. Ma mère ne m'a jamais considéré. La veille, je me suis battue avec ma mère à qui j'ai asséné des coups de banc. Marième ne cessait de me lancer des traques. Elle m'a traité de raté. Elle m'a dit que j'ai raté ma vie. L'un des couteaux s'est cassé lorsque je lui ai administré un coup. Je l'ai poignardé au ventre. Je l'ai poignardé à 3 reprises. J'avais mûri le dessein de la tuer. Lors de la commission des faits, je n'étais pas malade et je n'avais rien. Je suis sain et sauf. Ce que j'ai fait, c'est du djihad. Je ne faisais que du djihad mais je n'ai rien fait», a narré cet accusé qui a révélé à la chambre que vers les années 1989, il faisait partie de deux gangs qui cambriolaient.
 
 
 
La représentante du parquet requiert la réclusion criminelle à perpétuité
 
 

 
 
 
La représentante du parquet a relevé dans la procédure que les témoins qui ont été entendus au cours de l'enquête ont dit que les antagonistes n'ont jamais eu une altercation. Sollicitant la réclusion criminelle à perpétuité contre lui, elle ajoute : «c'est avec émoi et consternation qu'on constate ces faits. Il n'y a pas de mobile. Lui aussi a réfuté cette prétendue démence. Il dit avoir être victime de sa religion parce que, dit-il, celle-ci vous dicte de tuer celui qui vous qualifie d'homosexuel. C'est à vous M. le Président d'agir et de sanctionner à la hauteur des faits ! La vie est sacrée et aucune religion au monde n'accepte ça. Les faits sont constants, il y a un récit clairvoyant des faits. Et il n'y a aucune altération puisque ce sont les mêmes propos qu'il a tenus depuis l'enquête jusqu'à la barre de ce tribunal».
Pour sa part, l'avocat de la défense, Me Seyba Danfa, a indiqué que la place de son client n'est pas en prison. Mieux encore, la robe noire a précisé que le juge d'instruction devait ordonner une expertise médicale pour voir son état de santé. «L'expertise doit être ordonnée. Il a besoin d'une obligation de soins», a tonné le conseil. Délibéré le 12 juillet prochain.
 
Fatou D. DIONE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030